Le Clasico de ce soir devant le Mouloudia d’Alger revêt une importance particulière pour les Jaune et Vert qui sont dans l’obligation de le gagner pour conforter leur deuxième place au classement général.
Ils ne disposent que de 5 points d’avance sur leur adversaire du jour et que de 3 points seulement sur le PAC qui enchaîne les victoires lors des dernières journées. Un faux pas donc risque de leur coûter la deuxième place surtout que des matches difficiles les attendent dans les journées à venir. Autrement dit, ils doivent impérativement s’imposer pour ne pas perdre la deuxième place surtout que lors de la prochaine journée, ils iront au 20-Août pour affronter le CRB qui lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis avant d’accueillir l’ESS lors de la 23e journée du championnat. Le match de ce soir est déterminant pour la suite du parcours et ils ne doivent en aucun cas le rater. Ils ont fait un bon parcours jusqu’à maintenant et cela malgré leurs deux derniers faux pas face respectivement à l’ASAM et le PAC. Décevants lors de la dernière rencontre face au PAC, ils doivent profiter de l’occasion de la réception du MCA pour se ressaisir et pour rendre aussi le sourire à leurs fans qui ont été toujours derrière eux et cela depuis l’entame du championnat.
Faiblesses du MCA
Le Clasico sera certainement serré, mais les poulains de Franck Dumas doivent profiter de la venue du MCA pour se refaire une santé. Ils affronteront une équipe en pleine crise et qui se présentera à Tizi Ouzou sans sa charnière centrale. Ce sera une belle opportunité pour les attaquants kabyles de retrouver leur efficacité, car s’ils ne marquent pas face à une équipe qui sera obligée d’aligner un milieu dans l’axe suite à la blessure d’Azi et la méforme de Kenniche, ils auront du mal à marquer dans les autres matches. Ils ont été inefficaces lors des deux derniers matches et il est temps pour eux de retrouver le chemin des filets, d’autant plus que le MCA se présentera sans ses défenseurs centraux habituels. Quels que soient les attaquants qui seront choisis par l’entraîneur, ils doivent se montrer à la hauteur en aidant leur équipe à empocher les trois points du Clasico. Les Jaune et Vert ont maté les Mouloudéens lors du match aller en s’imposant à Bologhine par 5 buts à 0, mais ils doivent se méfier d’eux, car ils viendront avec la ferme détermination de prendre leur revanche.
- Boumali
Plusieurs changements dans le onze
Suite à la piètre prestation de l’équipe face au PAC, l’entraîneur Franck Dumas va sans nul doute apporter plusieurs changements dans le onze. Il ne dévoile jamais ses cartes avant un match, mais au vu du rendement de l’équipe lors du dernier match face au PAC, il est certain qu’il y aura des changements dans son onze de départ surtout qu’il sera contraint de se passer des services de Benkhelifa qui est suspendu pour ce match. En défense, il est fort probable qu’en plus du retour de Belaili dans le onze, le coach français titularise Tizi-Bouali dans l’axe aux côtés de Saâdou. Aït Abdeslam est un jeune de valeur et sa prestation face au PAC était acceptable, mais pour le Clasico de ce soir, l’équipe a besoin de joueurs d’expérience comme Belaili. Ce dernier a sauvé son équipe d’une défaite certaine face à l’ASAM en égalisant dans les 10 dernières minutes de la partie et son retour ne sera que bénéfique pour le groupe à condition qu’il soit performant sur le plan défensif et offensif. Au milieu, l’absence de Benkhelifa pour cause de suspension n’arrangera pas les affaires du staff technique, mais celui-ci est contraint de composer sans lui. L’ex-pensionnaire du PAC est une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert, mais son absence pourra être mise à profit par Oukaci ou peut-être même par Kabari pour séduire. Kabari n’a bénéficié d’aucun temps de jeu depuis qu’il a rejoint la JSK, mais avec Franck Dumas, il est quasiment impossible de dire qui va jouer ou pas avant un match. En principe, c’est le jeune Oukaci qui a plus de chance de remplacer Benkhelifa vu qu’il est compétitif et qu’il était un titulaire indiscutable lors de la première manche du championnat, mais il n’y a que l’entraîneur qui sait qui va remplacer Benkhelifa ce soir. Il pourrait aussi y avoir un autre changement au milieu, car jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il est hasardeux d’avancer si Benyoucef sera titularisé ou pas. Vivant des moments les plus difficiles de sa carrière en raison du piratage de son compte facebook et la diffusion des données le concernant sur les réseaux sociaux, Benyoucef a été très perturbé par ces histoires. La preuve, il a été contraint de réagir par une vidéo dans laquelle il a reconnu qu’il a fauté dans sa jeunesse et que maintenant qu’il a changé avant d’ajouter que certains tentent par tous les moyens de le déstabiliser.
Enfin en attaque, le staff technique pourrait vraisemblablement procéder à la titularisation de Belgherbi. Ce dernier n’est pas encore apte à tenir 90 minutes, mais comme l’a indiqué hier Franck Dumas lors de sa conférence de presse, il peut aisément jouer 60 minutes. Avec son expérience et son sens de but, il pourrait être utile pour son équipe dans son genre de match.
- Boumali
A lire aussi :
Dumas : «Un match à gagner avec beaucoup d’envie»