Cette saison quand on parle Clasico, on ne peut pas s’empêcher de penser à la «manita », pas celle du Barçaa contre le Real, mais du match de la phase aller à Bologhine où les Canaris avaient battu le MCA par un 5-0. Ce jour-là, le huis clos était imposé et ce fut à l’ère de Belkhir. Cette fois-ci, l’heure de la revanche a sonné. Les camarades de Lamara n’ont pas le droit à l’erreur. Ils doivent déplumer les Canaris dans leur nid.
En effet, aujourd’hui, au stade du 1er-Novembre de Tizi, les Canaris accueillent chez eux le Mouloudia d’Alger dans un clasico entre deux équipes qui sont des concurrents directs pour les premiers rôles. Ce qui va être normalement une grosse affiche entre deux équipes qui ne se feront pas de cadeaux. Ce qui va aussi motiver les Vert et Rouge à mettre les bouchées doubles afin d’acculer les Kabyles chez eux, c’est l’humiliation lors du match de la phase aller. Ce jour-là, à Bologhine, le huis clos imposé, les camarades de Derrardja ont été malmenés à domicile et avaient encaissé 5 buts. En ce temps-là, les mauvais résultats s’additionnaient. Cela avait débuté avec une élimination en Ligue des champions qui a été suivi par un revers contre l’ESS en championnat au 5-Juillet, Casoni avait payé les frais par son limogeage. Les Mouloudéens avaient accueilli la JSK avec le moral au plus bas. Aujourd’hui, certes, le MCA reste sur une victoire assurée devant l’OM, mais qui a été précédé par une élimination en coupe d’Algérie. Les Vert et Rouge savent que pour sauver la saison, il faut assurer en championnat et donc, aller à Tizi et tout faire pour créer l’exploit. D’autre part, il ne faut pas oublier que le Mouloudia d’Alger va se déplacer après le Clasico au Soudan afin d’affronter Al Merreikh pour le compte du match retour des quarts de finale de la coupe arabe et donc, il faut réussir à Tizi pour aller à Omdourman avec un moral d’acier. Tout cela doit motiver les Algérois pour réussir un match plein aujourd’hui. En tous les cas, un mauvais résultat ne serait que catastrophique pour le Doyen.
- Z.
Equipe probable
Chaâl, Hachoud, Merouani, Bendebka, Lamara, Dieng, Amada, Hachi, Benaldjia, Tebbi, Souibaah.
C’est le match de Benaldjia…
L’ailier gauche du MCA, Mehdi Benaldjia, va retrouver aujourd’hui son ex-équipe de la JSK. Tout le monde se souvient qu’il avait explosé lors du match aller avec les Canaris face au MCA. Tout le monde sait comment il a quitté Tizi pour venir au Doyen. Il se sent très bien depuis. En tous les cas, depuis que le premier responsable de la barre technique du MCA, Adel Amrouche, lui a confié le poste d’arrière gauche, tout lui réussit. Il sait qu’aujourd’hui c’est son match, c’est le rendez-vous qu’il ne pas rater où il faut être intraitable, pour gagner sa revanche sur le sort et du même coup aider le Mouloudia d’Alger à avoir lui aussi sa revanche sur cette équipe de la JSK qui a battu le Mouloudia en phase aller chez lui à Bologhine. Benaldjia après le match gagné contre l’OM avait déclaré ceci : « C’est une victoire importante qui arrive avant ce déplacement à Tizi. » Le joueur sait que son équipe doit avoir un mental d’acier afin de réussir le pari devant des Kabyles qui feront tout pour garder les trois points chez eux. Benaldjia poursuit : « Il faut réussir ce déplacement à Tizi afin de partir au Soudan rassuré. » Effectivement, le Doyen doit tout faire pour réaliser un match plein aujourd’hui. D’ailleurs, pour prétendre à une place dans le trio de tête, il faut battre ses concurrents directs à commencer par la JSK.
- Z.
A lire aussi :
KSK exige la victoire