On peut le dire maintenant, l’Entente de Sétif est presque définitivement hors course pour aller chercher cette fameuse place sur le podium.
Restant sur une défaite face au CRB (0-1), le onze de l’Aigle Noir, version Nabil Neghiz, a enchaîné, hier, un autre échec, cette fois-ci face au DRBT au terme d’un derby qui a eu pour cadre le stade Smaïl Lahoua de Tadjenanet, la partie s’étant soldée sur le score de deux buts à zéro. Tout s’est joué, en effet, durant le premier half où les locaux sont parvenus à faire le break en trouvant les bois de Boultif à deux reprises et ce, en l’espace de cinq minutes par Bensaha, puis Ounès. Pour revenir à la physionomie du match, les Sétifiens ont bien débuté la partie en portant le danger dans le camp adverse. À la 10’, Bakir, pourtant bien placé, envoie sa reprise dans les petits filets. Une alerte qui anime un peu plus les débats d’un coté, comme de l’autre. Bensaha réplique trois minutes plus tard avec une frappe qui fut dégagée des bouts des doigts en corner par le portier Boultif. Puis, on a assisté à une occasion en or d’ouvrir la marque par Ghacha, lequel idéalement placé, ne cadre pas son tir alors que tout le monde croyait au but (14’). Opérant par des contres, les gars de la Difaâ se mettent en évidence avec l’ouverture du score par Bensaha qui voie ses efforts récompensés par un joli but d’une frappe des 25 mètres des cadres du keeper ententiste (25’). Un but qui scia les jambes des visiteurs qui encaisseront un second but, cette fois par Ounès lequel, sur un coup franc direct, met un tir majestueux qui est allé se loger dans la lucarne des bois de Boultif qui n’a rien vu venir (29’). Dans le dernier quart d’heure du premier half, le jeu a baissé d’intensité, notamment de la part des joueurs de Liamine Bougherara qui parviennent à rejoindre les vestiaires pour la pause citron avec cette belle avance de deux buts à zéro.
Les ratages de Ferhani
Au retour des vestiaires, les gars d’Aïn El-Fouara tentent de mettre le danger dans le camp de Tadjenanet, sans succès. Ce sont plutôt les partenaires d’Aïb de rater une occasion en or de corser la note. En effet, sur un autre coup franc direct exécuté par Taïb, celui-ci voit sa frappe percuter la transversale des bois gardés par Boultif (58’). Dans la foulée, Ferhani, pourtant bien placé dans les six mètres adverses, reprend d’une tête molle captée facilement par Mokrani (65’). Ce même Ferhani rate de nouveau les bois adverses, cette fois en tirant loin des cadres au moment où il était bien placé (75’). Voulant préserver l’acquis de son team, le coach Bougherara procède à des changements pour renforcer le milieu et l’arrière garde. Une stratégie qui a bien fonctionné, ses joueurs sont parvenus à garder leur avantage jusqu’au coup de sifflet de la fin de l’arbitre Boukouassa.
A.T.
Stade Smaïl-Lahoua
Buts
Bensaha (24’), Ounès (29’)
DRBT
Mokrani 3
Meddah 3
Djabou 3
Bensaha 3
Maroussi 3
Ferfoul 3
Taïb 3
(Izghouti 69’)
Aïb 3
Yali 2
Ounès 4
(Terbah 66’)
Demane 3
(Chaïb-Nour 84’)
Ent. : Bougherara
ESS
Boultif 2
Draoui 2
Ferhani 2
(Daghmoum 84’)
Bedrane 3
Redouani 2
Karaoui 3
Aïboud 3
(Kendouci 64’)
Bakir 2
Ghacha 2
(Laoufi 80’)
Djabou 3
Bouguelmouna 3
Ent. : Neghiz.
Temps printanier, affluence nombreuse, pelouse en bon état.
Arbitrage de M. Boukouassa, assisté par MM. Brahim et Azrine.
Averts :
DRBT : Ferloul. Mokrani.
ESS : Kendouci
Film du match
10’ Bien décalé par Djabou, Bakir, bien positionné pourtant, ne cadre pas sa frappe.
13’ Bensaha exécute une frappe des 15 mètres que le portier Boultif dégage des bouts des doigts en corner.
14’ Bien embusqué au second poteau, Ghacha réceptionne un bon ballon, mais il envoie une reprise complètement dans les décors.
25’ Bensaha, balle au pied, ne rencontrant aucune pression, se met en position idéale avant d’exécuter une frappe qui ne laisse aucune chance cette fois au portier Boultif.
29’ Coup franc direct exécuté par Ounès qui met le ballon en pleine lucarne et double la mise, au grand bonheur de son coach et des fans locaux.
58’ Coup franc direct exécuté par Taïb qui voit le ballon mourir sur la transversale des bois du portier Boultif.
68’ Seul dans les six mètres, Ferhani reprend mollement de la tête un centre de Bakir, ratant lamentablement de réduire la marque pour son équipe.
A lire aussi :
Neghiz "On n'a rien fait pour un résultat positif"