C’est une vraie remontée qu’Amrani et ses joueurs sont en train de réaliser. Personne ne misait sur une aussi belle victoire.
Par rapport à la physionomie du match, les Belouizdadis ont arraché les trois points au vrai sens du mot. Ils ont surpris leur adversaire par un but précoce, et ont pu assurer défensivement. Ça se voyait bien que le staff technique n’a rien laissé au hasard sur le plan tactique. Ça bosse sur tous les détails depuis une assez longue période. Même sans attaquant de pointe, Abdelkader Amrani confirme à tout le monde qu’il n’est pas un technicien quelconque. Il réussit à faire sortir le meilleur qu’il y a au sein de son équipe. Une réussite qui permet à tous les Belouizdadis de reprendre espoir. A présent le maintien est de plus en plus jouable.
Il faut enchaîner
Arithmétiquement, le maintien est désormais à la portée du CRB. Le club peut même viser le milieu du tableau, mais à condition que l’équipe parvienne à enchaîner avec au moins trois nouvelles victoires. Grâce à la précieuse victoire d’hier, le Chabab grimpe pour la première fois depuis le début de la saison au classement. Il passe de la dernière place à l’avant-dernière, et le meilleur est à venir. La prochaine rencontre contre la JSK s’annonce prometteuse, et même très prometteuse.
- B.
Stade Imam Lyès
But : Sayoud 5’
OM
Saïdi
Bousalem
Baouz H.
Bouletouak
Heriat
Sameur
Dembélé
Belalem
Damguey
(Metrani 56’)
Baouz S.
Chekrit
Ent. : Rouabah
CRB
Cédric
Boulakhoua
Nessakh
Keddad
Bouchar
Tariket
Djerrar
(Rabti 92’)
Sayoud
Bechou
(Chatal 86’)
Balegh
Bousliou
(Haïs 68’)
Ent. : Amrani
Averts
OM : Bouletouak (5’), Dembélé (75’, (expulsé)
CRB : Boulakhoua (7’), Bousliou (37’)
Affluence nombreuse, temps clair, arbitrage de M. Bessiri assisté par MM. Amari et Benali.
Film du match
5’ Balegh entre dans la surface de réparation, et est fauché par Bouletouak, l’arbitre siffle un penalty pour le Chabab.
5’ Ouverture du score sur penalty de Sayoud.
50’ Bechou déborde sur le flanc droit, conclue par une frappe, mais le ballon passe à coté du cadre.
51’ Contre-attaque menée par Sameur, ce dernier, après une longue course frappe, son ballon n’a pas été cadré.
68’ Contre-attaque de l’OM, sur le coté droit, Bousalem effectue un centre, Metrani à la réception et seul face à Cédric, ce dernier sauve sa cage sur une belle parade d’un but tout fait.
76’ Sayoud effectue un coup franc, Bechou reprend le ballon de la tête qui passe à côté du cadre.
79’ Belalem tente un tir de loin, la balle passe tout près du cadre.
84’ Baouz frappe de loin, son tir n’a pas été cadré.
87’ Boussalem déborde sur le côté droit de la surface de réparation, tous ses coéquipiers réclament un penalty. L’arbitre Bassiri ordonne de poursuivre le jeu.
A lire aussi :
Fin de match houleuse
Amrouche : «Les joueurs étaient solidaires»