Les Vert et Noir se mettent en ordre de marche pour la prochaine rencontre en championnat face au CA Bordj Bou-Arréridj, ce mardi au stade de l’Unité maghrébine.
En concédant le match nul la semaine dernière face au leader, les Kabyles du MO Béjaïa ont énormément déçu leurs supporters. Une déception qui s’est traduite hors du stade par des affrontements avec les forces de l’ordre. Le coach du club avait lui aussi exprimé cette frustration par le manque de chance ou de lucidité pour les attaquants, qui se sont mis à vendanger devant les bois du portier Mansouri. Pour cette rencontre face à un concurrent direct, les Vert et Noir se mobilisent. Tous s’accordent à dire que le temps est venu pour les joueurs de mettre un terme à cette longue série de 5 matches sans la moindre victoire. Pour cela, les mots de l’entraîneur Madoui lors de la séance d’entraînement de jeudi dernier étaient forts et avaient pour but de provoquer une réaction d’orgueil chez ses hommes, qui ont néanmoins démontré qu’ils étaient capables de sortir des prestations solides face aux bonnes équipes comme la semaine dernière face au leader ou quelques jours plus tôt face à Constantine. En termes de volume de jeu, les Béjaouis réalisent souvent de bonnes prestations, maintenant il faudra passer à autre chose, l’efficacité devant les buts.
Mettre un terme à la série des défaites
Le bilan depuis l’arrivée du coach Madoui à la barre technique du club est peu reluisant : seulement 2 victoires en 12 rencontres, contre 5 défaites et 5 matchs nuls. Cette situation qui perdure met le club dans une position au classement général très délicate. Afin d’essayer de mettre un terme à cette série de mauvais résultats, les joueurs se sont donné le mot ; ces derniers souhaitent tout mettre en œuvre, que cela soit côté engagement ou esprit du groupe pour retrouver le chemin des victoires. La rencontre de ce mardi ne sera pas facile dans la mesure où les Vert et Noir affronteront une équipe de Bordj conduite par un Dziri d’expérience et qui souhaite renforcer sa position au classement général en venant créer la surprise à Béjaia, comme l’ont fait d’autres avant lui.
Madoui tente de trouver la bonne formule
Critiqué en raison de ses choix, notamment chez les attaquants avec la titularisation de Bessan lors de la précédente journée, le coach Madoui doit trouver la bonne formule désormais. Avec l’amélioration de la qualité du jeu chez les Vert et Noir, les supporters et observateurs de ce club souhaitent que leur équipe arrive enfin à trouver le chemin des filets. La mission principale pour l’entraîneur du Mouloudia de Béjaïa est bien évidemment de trouver la solution en essayant de mettre des joueurs qui viendraient apporter un plus au niveau de ce compartiment offensif. Le profil d’un Soltane est intéressant pour une attaque qui n’arrive pas à trouver sa vitesse de croisière. En associant la qualité technique de Touré, le bon jeu de tête d’Amokrane et la qualité de finition de Soltani, l’entraîneur des Crabes pourrait finalement réaliser cette première victoire de la phase retour qui fuit tant les Béjaouis.
Booster les attaquants
Le discours du coach envers les joueurs était essentiellement destiné aux attaquants. Ces derniers sont mis au banc des accusés en raison de leurs dernières prestations. Sur les 2 derniers buts inscrits en 5 matchs, un seul but était l’œuvre d’un attaquant qui est Dehar. Pour essayer de booster ses hommes au sein de ce compartiment qui affiche beaucoup d’imperfections, l’entraîneur du MOB Madoui a eu des mots très durs envers ces derniers. En plus du discours, le coach a entamé un véritable travail de fond au niveau de ce compartiment dans le but de mettre ses joueurs en confiance avant d’aborder la réception du CABBA ce vendredi.
Défense, faire comme face à l’USMA
Sur le plan défensif, la paire Mazari - Debbari a bien joué son rôle au sein de cette défense du MOB. Les joueurs sont appelés à rééditer la même performance que celle face au leader la semaine dernière. Néanmoins, l’absence de Herida pourrait constituer une perte de poids pour le staff technique du MOB, surtout dans la mesure où ce dernier a eu un rendement intéressant mardi dernier. Avec ces nombreuses absences, les joueurs doivent redoubler d’effort afin de combler ces lacunes et essayer d’offrir la victoire à leurs supporters.
- E. Z.
A lire aussi :
Touré : «Les 3 points resteront à Béjaïa»