Avec des objectifs diamétralement opposés, les deux formations de l’USMA et de l’USM Bel-Abbès se sont rencontrées hier au stade Omar Hamadi de Bologhine pour le compte de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis. Le match s’est soldé sur le score d’un but à zéro en faveur de l’USMA signé Meziane.
Ceci a permis au club algérois de consolider davantage sa place au sommet du classement général du championnat. En revanche, l’USMBA, désormais lanterne rouge du championnat, est plus que jamais menacée par le spectre de la relégation. Pour revenir à la physionomie de la rencontre, la première mi-temps a été marquée par une domination totale des Usmistes. Après avoir exercé une terrible pression sur les bois de Khedairia, leurs efforts ont été récompensés à la 23’ lorsque Meziane a chipé la balle d’un défenseur adverse et sans aucune difficulté il met le cuir au fond des filets. Un but qui a fait réagir les visiteurs. Ces derniers ont multiplié les efforts afin de remettre les pendules à l’heure avant de regagner le vestiaire, mais leurs tentatives sont restées vaines devant une défense usmiste solide et un Mansouri des grands jours qui a tout stoppé. C’est donc sur ce score d’un but à zéro en faveur de l’USMA que la première période de la rencontre s’est achevée. Au retour des vestiaires, les Usmistes ont donné l’impression vouloir préserver leur avantage au score puisqu’ils ne se sont pas aventurés en attaque, se contentant de gérer le match intelligemment. Ce qui explique d’ailleurs les changements opérés par l’entraîneur Thierry Froger qui a renforcé le milieu de terrain en incorporant Ellafi et Benhammouda à la place de Meziane et Bouderbal. Du côté de l’USMBA, on a tout tenté pour revenir au score, mais toujours en vain. Il faut dire que les Rouge et Noir ont eu une grande opportunité pour doubler la mise dans les derniers instants de la rencontre lorsque Ellafi a provoqué un penalty, mais Benyahia a échoué à le transformer en but. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Bahloul.
Avec 7 points d’avance sur la JSK, le titre tend les bras à l’USMA
Le moins que l’on puisse dire est que le résultat du match opposant la JSK au MCA, qui s’est soldé sur un score de parité d’un but partout, a fait les affaires de l’USMA puisque l’écart avec son premier poursuivant la JSK est désormais à sept points. A neuf journées du baisser du rideau sur le championnat en cours, le club algérois aura sans nul doute fait un grand pas vers le sacre. Quant à l’USMBA, elle semble plus que jamais menacée par la relégation en Ligue 2 Mobilis. Le club phare de Sidi Bel-Abbès, qui occupe désormais la dernière place au tableau avec 19 unités seulement au compteur, devra vite se remettre en question pour espérer se maintenir parmi l’élite en fin de saison.
- H.
Stade Omar Hamadi
But : Meziane (23’)
USMA
Mansouri 5
Chafaï 3
Benyahia 2
Ardji 4
Cherifi 3
Chita 3
Benkhemassa 4
Benguit 4
(Koudri 87’)
Bouderbal 3
(Ellafi 64’)
Meziane 4
(Benhammouda 80’)
Zouari 3
Ent. : Froger
USMBA
Khedaïria 3
Masmoudi 4
Achour 3
(Labani 85’)
Guebli 2
Khali 3
Lagraâ 4
Bouguettaya 3
(Metref 89’)
Zerrouki 3
Benayad 4
(Belahouel 78’)
Bounoua 4
Seguer 4
Ent. : Haffaf.
Affluence nombreuse, arbitrage de MM. Bahloul, Saâdi, Guessoum.
Averts :
USMA : Benguit (35’) Chita (59’)
USMBA : Bounoua (83’)
Film du match
10’ Corner rentrant de Benkhemassa, Khedaïria sort la balle de la lucarne.
20’ Meziane tente le tir des 20m, la balle passe juste à côté des bois.
23’ Meziane chipe la balle d’un défenseur adverse, il se trouve seul face à Khedaïria et sans aucune difficulté, il met le cuir au fond des filets.
38’ Bounoua, bien servi par l’un de ses coéquipiers par un centre, tente le ciseau, mais Mansouri, bien placé, capture la balle.
31’ Seguer pénètre dans la surface de réparation, il tire, Mansouri, bien placé écarte le danger.
45’ Benayada lance Seguer en profondeur, ce dernier se trouve seul face à Mansouri, mais le portier usmiste s’interpose.
46’ Zouari sert Meziane sur le côté gauche, il tente une frappe enveloppée, la balle passe au-dessus de la transversale.
70’ Centre de Seguer, Bouguettaya de la tête a failli surprendre Mansouri. Ce dernier se distingue une nouvelle fois par une très belle parade.
85’ Ellafi centre vers Benhammouda, pourtant bien placé, il rate une grande opportunité de marquer. Son tir manque le cadre.
90’ Ellafi provoque un penalty après avoir été fauché dans la surface de réparation.
90+2’ Benyahia rate le penalty. Son tir manque le cadre.
A lire aussi :
Haffaf : «L’arbitre était vicieux»
Froger : «On ira doucement mais sûrement»