L’Entente de Sétif se détache de plus en plus du haut du classement. Méconnaissables face au Chabab mardi dernier, les partenaires d’Abdelmoumen Djabou ont complètement raté leur match contre le DRBT avant-hier en concédant un second échec consécutif.
Une défaite qui complique un peu plus la tâche des Ententistes dans l’espoir d’aller chercher une place sur le podium. Il est vrai qu’il reste encore d’autres matches et des points. Cependant, force est de reconnaître que la mission des Sétifiens est délicate si ce n’est impossible au moment où d’autres équipes reviennent très fort ces derniers temps, à l’image du PAC, qui s’est hissé à la 3e place, ou encore le CSC qui ne cesse de remonter au classement malgré le dernier faux pas at home devant l’ASAM (0-0). Visiblement déboussolée par les multiples changements au niveau de la barre technique, avec l’arrivée, il y a quelques jours à peine, d’un troisième coach après Taoussi, puis Zekri, l’équipe sétifienne a perdu son jeu. Tout comme face au CRB, les coéquipiers de Samir Aïboud n’ont pas pesé devant une équipe de Tadjenanet volontaire à souhait et qui voulait à tout prix les 3 points de la victoire. Certes, il y a eu certaines actions qui auraient pu faire basculer le match, mais au final, tout s’est joué durant le premier half ; les joueurs du coach Liamine Bougherara sont arrivés aux buts gardés par Boultif à deux reprises, alors qu’on n’a même pas consommé la première demi-heure de jeu. Deux réalisations qui ont suffi à l’équipe locale qui a, en outre, bien résisté au cours de la seconde période ; elle s’est consacrée, dans la majeure partie du temps, à gérer son avance et ce, jusqu’au coup de sifflet de la fin du match de l’arbitre Boukouassa.
Neghiz : «Pas question de baisser les bras»
Par ailleurs, à la fin de la partie, c’était la grande désillusion dans le camp ententiste qui avait espéré ramener un résultat positif et amorcer un nouveau départ sous les ordres du nouvel entraîneur Nabil Neghiz. Ce dernier s’est déclaré d’ailleurs déçu par l’issue finale de ce derby, lui qui aurait bien aimé débuter avec un bon résultat. « Cependant, nous n’avons rien fait pour ce faire. Sincèrement, on est venu pour tenter de réussir une bonne performance. Nous avons mal joué. Certes, on a eu quelques occasions de but en début du match, mais on a commis en parallèle quelques erreurs que nous avons payées cash. Il faut souligner, en outre, que nous sommes tombés sur une bonne et volontaire équipe de Tadjananet qui en voulait plus et qui n’a pas volé, à mon sens, son succès. Cela dit, je viens de commencer à peine mon travail. On va essayer d’oublier vite cette défaite et penser à préparer la suite du parcours », a-t-il dit amèrement à la fin du match face au Difaâ. Il doit maintenant se consacrer avec son équipe à bien préparer la suite du parcours avec, notamment en point de mire la double confrontation face à l’USMAn en coupe d’Algérie, qui reste le seul challenge dans les cordes des Noir et Blanc pour tenter de sauver leur saison.
F.R.
A lire aussi :
Le constat amer du coach