Contrarié par les faux pas concédés par son équipe notamment par le dernier semi-échec devant le Mouloudia Club d’Alger, le président Chérif Mellal se réunira normalement avec les membres du staff technique, avec les joueurs et même avec les dirigeants pour tenter de comprendre ce qui ne marche pas dans l’équipe ces derniers temps.
Il n’a pas promis le titre aux supporters, mais son ambition est que son équipe participe à une compétition continentale la saison prochaine notamment la Champions League africaine. Bien que le maintien soit déjà assuré, cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas exigeant avec ses joueurs. Au contraire, il leur demandera de jouer à fond leurs chances et cela pour préserver cette deuxième place qualificative pour la Champions League africaine. Il sait que si ses joueurs ne se ressaisissent pas, ils risquent non seulement de perdre la deuxième place, mais aussi la troisième et la quatrième. Le match face au CRB sera encore plus difficile que celui contre le Mouloudia Club d’Alger, mais il ne tolérera pas un quatrième faux pas consécutif. Il n’a pas du tout apprécié le nul concédé devant le Doyen, car il ne s’attendait pas à ce que son équipe perde encore deux points et devant un adversaire qui a joué pendant une heure à 10.
- A.
Le titre s’éloigne pour les Kabyles
La formation kabyle a ratée une belle opportunité de rattraper son retard sur l’USM Alger, vainqueur au même moment face à l’USM Bel-Abbès (1-0). La JSK a, en effet, concédé samedi soir, à domicile, un match nul lors du Clasico face au MCA, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 Mobilis. Les camarades de Hamroune peuvent même s’estimer heureux de récolter un point, dans un match où les Algérois ont passé à coté d’une victoire, au vu de la physionomie de la partie. Malgré leur belle entame de la phase retour avec 3 victoires de suite face à la JSS, le MOB et l’USMBA, les Kabyles n’ont pas réussi à rester dans la cadence en concédant deux matchs nuls à domicile face à l’ASAM et le MCA et une défaite face au Paradou. Lors du Clasico et face à un adversaire qui a joué à dix pendant 60 minutes, les hommes de Franck Dumas ont passés complètement à côté de la plaque, ratant ainsi une grande opportunité de faire la pression sur l’USMA qui s’envole avec la première place avec 44 points et avec 7 points d’avance sur la JSK. Le moins que l’on puisse dire, ce que ce second faux pas de suite à la maison ne fait guère les affaires des Jaune et Vert qui ont laissé filer deux précieux points et compromis leurs chances de jouer le titre.
La 2e place en danger !
Suite aux 7 points perdus sur 9 lors des trois derniers matchs, la JSK risque d'être coiffé au poteau et passer à côté de son objectif, celui de terminer sur le podium. Malgré le fait que l’un des poursuivants, en l’occurrence le CSC ai été piégé par l’ASAM, vendredi, il n'en demeure pas moins que les Canaris ont manqué une occasion en or samedi dernier de creuser l'écart sur le PAC, le CSC et le MCA. Il est à noter que ces deux derniers ont un match en moins. Cependant, les Kabyles risquent de payer cher les deux derniers points perdus à domicile, lorsqu'on sait que la suite du calendrier s'annonce défavorable par rapport aux autres poursuivants. La bande à Dumas effectuera un périlleux déplacement à Alger pour donner la réplique au CR Belouizdad qui occupe la queue du classement avec 19 points, qui garde un brin d'espoir pour se maintenir parmi l'élite, se trouve dans l'obligation de battre la JSK, au risque de faire ses adieux à la Ligue 1. Un match qui ne s’annonce pas facile pour les Canaris qui devront rester par la suite plus de 15 jours pour recevoir l’ES Sétif, le 2 mars à Tizi-Ouzou. Après ces deux rencontres, les camarades de Saâdou joueront deux fois en déplacement à Médéa et Tadjenanet pour affronter l’OM et le DRBT. La mission des Jaune et Vert s'annonce difficile, vu l’importance des points lors de ces quatre rendez-vous. Pour consolider la deuxième place, ils doivent se ressaisir face au CRB et revenir avec un bon résultat et profiter par la suite de la trêve de deux semaines pour recharger les batteries et corriger les lacunes.
- H.
A lire aussi :
La blessure d’Uche inquiète
La dépendance Benkhelifa