Le MCA a raté l’opportunité de réduire l’écart s’il avait récolté les trois points à sa portée samedi contre la JSK. Adel Amrouche est frustré de rater ce Clasico ; il croit dur comme fer que son équipe va revenir avec la qualif du Soudan le 16 avril prochain.
Le premier responsable de la barre technique du MCA semblait déçu de la rencontre puisqu’il a très mal dormi dans la nuit de samedi, comme il nous le dira avant de prendre la route pour l’entraînement : «Je ne vous cache pas que je n’ai pas dormi toute la nuit. Quand j’ai revu le match, je m’en suis mordu les doigts, car on pouvait facilement gagner ce match. Le football est injuste. C’est vraiment dommage pour nous ! Maintenant, on doit tourner cette page et se pencher sur le match retour de la coupe arabe. On espère revenir avec la qualif’ à Alger.» A 5 points du dauphin et avec un match retard contre l’ESS, le MCA garde ses chances intactes pour chiper la deuxième place aux Kabyles cette saison. Adel Amrouche dira à cet effet : «C’est vrai qu’on aurait aimé gagner le Clasico pour réduire l’écart avec la JSK à deux points avec un match retard, mais il reste des matchs pour ce championnat. Je rassure nos supporters qu’on se battra corps et âme pour cette deuxième place afin de jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine.»
«Dommage que je sois privé d’Amada contre Al-Merreikh !»
Le MCA d’Adel Amrouche jouera le match retour de la Ligue des champions africaine avec un effectif décimé, comme c’était le cas lors des derniers matchs du championnat. Amada, le meilleur Mouloudéen, sera absent pour dix jours suite à sa blessure qu’il a contractée contre la JSK : «C’est vraiment dommage d’être privé d’un joueur comme Amada, mais je suis habitué à jouer les matchs avec plusieurs joueurs blessés. Malgré le manque d’effectif, on va se donner à fond contre les Soudanais. On espère se qualifier et ça sera un cadeau pour nos supporters.»
- Z.
Merouani du voyage au Soudan
Comme Azzi et Demou sont blessés, la direction du MCA a envoyé une demande à la FAF pour autoriser Merouani à faire le voyage à Omdurman. L’instance de Zetchi a répondu positivement aux Mouloudéens ; l’ancien joueur de l’ASO jouera donc le match contre Al-Merreikh.
Adel Amrouche se trouve depuis quelques semaines dans une situation embarrassante pour composer son axe central à cause du départ de Mebarakou et des blessures d’Azzi et Demou. Amrouche ne dispose que de Merouani, le défenseur le plus en forme puisque Kenniche est très loin de son niveau. Comme l’enfant de Chlef a été convoqué en EN espoir pour jouer le match amical contre le Maroc, le technicien mouloudéen n’avait pas de défenseurs dans l’axe pour ce match retour de la coupe arabe contre Al-Merreikh du Soudan. La direction du vieux club algérois n’avait pas d’autres choix que de solliciter la FAF jeudi avant le Clasico pour dispenser Merouani du stage des Verts, surtout qu’il s’agit juste d’un match amical, alors que le MCA a un match important pour les quarts de finale retour de la coupe arabe. La FAF a répondu hier au MCA que Mohamed Merouani sera du voyage au Soudan.
Ainsi donc, Adel Amrouche pourra compter sur Mohamed Merouani face à Al-Merreikh après que la FAF lui a donné le feu vert pour jouer les quarts de finale retour de la coupe arabe contre les Soudanais.
- Z.
A lire aussi :
Un salaire perçu hier
Benaldjia : «A nous les soudanais maintenant»