Bien qu’on évoque officiellement son absence pour le match de mercredi, Abdelmoumen Djabou a effectué hier une IRM pour s’informer un peu plus sur la nature de sa blessure et sa convalescence.
Pour le moment, on ignore les résultats de ses examens. Cependant, une autre mauvaise nouvelle est tombée tel un couperet sur les têtes des supporters, puisque un autre joueur ne sera pas non plus de la partie. Il s’agit du milieu de terrain, Akram Djahnit. Celui-ci, dont on disait qu’il pourrait suppléer Moumouche dans le rôle de meneur de jeu, sera donc lui aussi absent, suite à un avertissement de contestation qu’il a reçu au cours du match de mardi. C’est le deuxième du genre pour le milieu offensif de l’Entente, après celui reçu il y a quelques semaines face au CRB, ce qui l’a contraint à rater le match face au DRBT (0-2). Connu pourtant pour être un joueur calme et serein, c’est la première fois qu’il rate autant de matchs en raison de suspensions. Ceci s’explique par la grosse pression qui pèse sur lui et ses partenaires depuis quelque temps. Une pression terrible, qui a fait perdre aux joueurs leurs repères et leurs valeurs, conjuguée, faut-il le rappeler, aux changements enregistrés au niveau du staff technique, qui a connu le passage de trois entraîneurs (Taoussi, Zekri et Neghiz). Toujours est-il que dans le camp ententiste, on tente tant bien que mal de mobiliser les troupes en vue de la seconde manche face à l’USMAn. Battus, en effet, mardi, au stade du 19 Mai 1956, à Annaba, par deux buts à zéro, les Ententistes doivent sortir le grand jeu pour, d’abord, remonter leur retard, et espérer chiper la qualification pour le dernier carré. Une mission qui s’annonce, certes, difficile, mais pas impossible, si l’équipe joue avec sa vraie valeur, celle que tout le monde a constatée au début de la saison, plus particulièrement lors du parcours continental, où l’équipe de Aïn El Fouara a laissé une bonne impression, là où elle est passée.
Lui et ses joueurs croient en la qualif’
«A Sétif, ça sera un autre paire de manches», a d’ailleurs déclaré le coach, Nabil Neghiz, à la fin du premier match entre les deux équipes. «On n’a rien fait pour espérer repartir avec un bon résultat. C’est un match à mettre vite aux oubliettes. On n’est pas encore éliminés. Il reste encore une seconde partie qu’on va jouer au stade du 8 Mai 1945, à Sétif. Avec le soutien et la présence en force de nos fans, on pourra renverser la vapeur. Pour ce faire, il faudra qu’on travaille très dur afin d’être fin prêts», a ajouté le technicien ententiste, qui sera contraint de composer avec un onze qui sera probablement différent de celui du match aller, avec le retour du portier Zeghba, de Nemdil, Karaoui et autre Ferhani. De nouvelles cartes, qui pourront apporter un grand bien à une équipe sétifienne qui va jouer son match de la dernière chance de la saison pour essayer de passer au prochain tour et sauver une saison a mettre vite aux oubliettes.
- R.