Encore une fois, le Chabab de Belouizdad n’est pas parvenu à prendre le dessus sur le NA Hussein Dey en coupe d’Algérie.
Une défaite qui confirme l’hégémonie des Nahdistes dans cette épreuve, mais cela ne veut nullement dire que le Chabab est éliminé, puisqu’il reste encore du temps pour penser à la manche retour, prévue dans un peu plus d’un mois, soit le 28 mars prochain. En attendant, l’entraîneur, Abdelkader Amrani, a remobilisé ses joueurs et les a exhortés à se concentrer sur le championnat, qui constitue le principal objectif de l’équipe. «Nous devons oublier ce match et retrouver notre concentration pour l’autre compétition, qui est le championnat. N’oubliez pas que nous avons un maintien à assurer le plus vite possible», a fait savoir Amrani à ses joueurs dans le speech de reprise des entraînements. Il faut savoir que les Belouizdadis auraient pu éviter la défaite face au NAHD, la première de cette année 2019. Les Rouge et Blanc avaient concédé un but évitable. Pis encore, les attaquants du CRB ont eu quelques opportunités de revenir au score et de prendre même l’avantage. Les deux occasions nettes mal exploitées par les attaquants ont fait que le club de Laâqiba rate la première manche.
Première défaite en 2019
L’équipe a payé cash les ratages de ses attaquants face au Nasria, qui a réussi à concrétiser sa seule occasion. C’est le manque de réalisme des joueurs qui a fait que le CRB concède sa première défaite de l’année 2019. «Il est vrai que nous avons souhaité aller le plus loin dans cette épreuve, mais notre objectif principal demeure le maintien, et à partir de là, nous devons penser dès à présent au match important face au DRB Tadjnanet. Nous sommes condamnés à le gagner», a indiqué Amrani. Les joueurs du Chabab ont repris le travail, mais ils affichent une mine grise, car ils voulaient gagner ce match face au NAHD pour rester sur cette bonne dynamique de bons résultats. Avec cette défaite, Amrani signe son premier échec depuis son intronisation à la tête du Chabab. En effet, le CRB, sous la coupe du coach champion d’Algérie avec le CSC, a réalisé un bilan des plus positifs, avec 6 victoires (3 en championnat et 3 en coupe d’Algérie) et trois matches nuls (en championnat), contre une seule défaite face au NAHD en coupe d’Algérie. «Je pense que c’est un échec collectif et non pas seulement celui de Amrani», a indiqué le coach belouizdadi.
DRBT, MCO, USMA : 3 matches à l’extérieur en 10 jours
Les Rouge et Blanc vont donc tourner la page de la coupe d’Algérie pour se consacrer au championnat, dont le programme s’annonce des plus importants. En effet, les camarades de Bechou auront leur destin entre leurs mains lors des trois prochaines rencontres. Le CRB va disputer trois rencontres entre le 26 février et le 8 mars. Trois matches difficiles et tous à l’extérieur. En effet, le Chabab va se rendre au stade Smaïn Lahoua, ce mardi 26 février, pour affronter l’un des concurrents directs pour le maintien. L’équipe algéroise possède un point d’avance sur son adversaire du jour et une éventuelle défaite va remettre le CRB dans une place de relégable. Alors, il faudra absolument l’emporter, comme ce fut le cas lors du match de coupe d’Algérie face au même adversaire. Ensuite, le Chabab va se rendre à Oran pour affronter le MCO, dimanche 3 mars. Un match également important, surtout que les Hamraoua n’ont pas encore assuré leur maintien. Il faut savoir que deux points seulement séparent les deux formations. La troisième confrontation aura lien cinq jours plus tard, vendredi 8 mars, face à l’USM Alger, dans le derby algérois. Trois matchs à l’extérieur qui constitueront certainement un important virage pour les Rouge et Blanc dans leur quête pour le maintien.
Fodil O.
Le Chabab a fait appel aux services d’un cabinet d’avocats suisse
Le juge unique du TAS va rendre son verdict à la mi-mars
Même si les choses s’annoncent très compliquées, le Chabab de Belouizdad refuse d’abdiquer dans l’affaire des trois points défalqués lors de la première journée du championnat de Ligue 1 face à l’AS Aïn M’lila. La direction du club belouizdadi a fait un recours au niveau du Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne, en déposant un dossier, qui sera traité à la mi-mars. Selon nos sources, une délégation du CRB, composée de l’avocat du club et d’un membre de la direction va être reçue à Lausanne pour un dernier round dans cette affaire. Les Belouizdadis, et afin de garantir une meilleure défense dans cette affaire, ont fait appel aux services d’un cabinet d’avocats en Suisse, qui plaideront le dossier de l’équipe algéroise. Ils seront devant le juge unique, auquel ils exposeront le mémorandum de l’affaire, avec l’espoir de récupérer les trois points défalqués. Une chose qui aurait une répercussion très positive sur le classement de l’équipe. La Ligue de football professionnel (LFP) devrait également envoyer un représentant pour faire entendre la version de l’instance qui a défalqué les points à l’équipe du Chabab et expliquer les raisons qui ont poussé les responsables de la LFP à retenir les licences ayant privé l’équipe de pouvoir dégager un groupe pour jouer la rencontre. Pour le moment, le TAS n’a envoyé aucune correspondance aux deux parties concernées par cette affaire. Mais, selon un responsable du Chabab de Belouizdad, cela devrait se faire incessamment et le club va dépêcher ses représentants en Suisse à la mi-mars, en plus de la présence des membres du cabinet d’avocats de Lausanne qui vont défendre le dossier du CRB auprès du juge unique du TAS. Il faut savoir que c’est la dernière voie de recours et que la décision du juge sera irrévocable. Selon un juriste, le CRB a peu de chances d’avoir gain de cause dans cette affaire, mais la direction du club ne compte pas lâcher prise et voudrait consommer toutes les voies dans l’espoir de recouvrir ses droits.
Fadil O.
A lire aussi :
Madar veut rénover le 20-Août