Les Jaune et Vert vont boucler aujourd’hui leur mini-stage de 4 jours qui s’est déroulé du côté de Tigzirt. Un regroupement qui aura permis au staff technique de revoir beaucoup de choses et, surtout, trois objectifs qui ont été atteints.
C’est dans une situation quelque peu délicate que les Canaris ont entamé le stage. Comment cela peut-il en être autrement, alors que le club traverse un passage à vide et reste sur 4 matchs sans avoir enregistré la moindre victoire. Toutefois, une fois arrivés sur place, les joueurs ont immédiatement assuré avoir les meilleures conditions de travail, histoire de faire du bon boulot et préparer la réception de l’ESS la semaine prochaine dans de meilleures conditions. De son côté, Franck Dumas avait du pain sur la planche car il savait qu’il devait revoir ce qui ne marchait pas au sein de son équipe. Par ailleurs, il avait des objectifs pour ce mini-stage et semble bien avoir réussi à les atteindre. Le lieu du stage n’a finalement pas été fortuit puisqu’il a permis au coach de faire le nécessaire pour remobiliser ses troupes et les préparer comme il se doit pour la reprise.
L’attaque a beaucoup travaillé
Entre autres grands chantiers qui attendent le coach de la JSK, le casse-tête offensif. En effet, depuis plusieurs matchs maintenant, le compartiment offensif ne répond plus et n’arrive pas à trouver le chemin des buts. On s’en remet soit à Hamroune, soit à un autre joueur, mais pas à un attaquant. Dumas a donc décidé de tout revoir et a travaillé plusieurs ateliers offensifs. Il a également travaillé plusieurs variantes qui vont l’aider à préparer au mieux la rencontre face à l’Entente la semaine prochaine. Il n’a pas cessé d’insister sur l’efficacité ; ce regroupement lui a permis de faire le nécessaire.
Le moral soigné par les supporters
Il n’y a pas que le technique qui compte. Certes, ça prend une grosse part du travail, mais il y a aussi d’autres aspects et l’entraîneur kabyle n’a pas manqué de se tourner vers ce souci. Le Français a effectué un gros travail sur le plan psychologique auprès de ses joueurs pour essayer de comprendre ce qui ne va pas et surtout tenter de résoudre ce souci qui bloque actuellement les joueurs et les fait stagner dans une mauvaise spirale. Dans ce sens, en programmant la séance d’entraînement devant un public nombreux, mais aussi en emmenant les joueurs se balader dans la forêt sur ce site choisi, le coach a parfaitement su comment aider ses joueurs à décompresser. Cela rappelle le stage du Maroc à la mi-saison puisque la JSK a mal fini la phase aller ; le but du stage était de récupérer, comprendre ce qui n’allait pas et trouver les moyens pour repartir du bon pied, ce qui a été parfaitement réalisé.
Des compléments pour le volet physique
La dernière tâche inscrite dans l’agenda du coach se rapporte au fait que l’équipe avait quelques petits soucis physiques et qu’il fallait absolument les régler pour ne pas se retrouver en grande difficulté au cours de cette partie. Maintenant, le plus important a été le fait par le préparateur physique Rudolph qui a pris les choses en main et travaillé sur ce volet avec son groupe. Entraînement sur le sable, oxygénation en forêt et tout ce qui va avec ; Rudolph n’a pas eu besoin de tout revoir car ce n’est ça pas le problème ; cependant, il a complété la préparation physique pour permettre aux joueurs de recharger leurs batteries et retrouver un semblant de fraîcheur physique qui permettait aux Canaris de terminer leur match en boulet de canon. Autant dire que Dumas a fait ce qu’il fallait en attendant la confirmation sur le terrain.
- Z.
A lire aussi :
Chetti et Benkhelifa appelés à retrouver leur niveau