Dans les fiefs du Mouloudia d’Alger, la même question revient depuis plusieurs jours : la Sonatrach a-t-elle pris la décision de limoger Kaci-Saïd et Amrouche ? C’est la principale revendication des Chnaoua depuis plusieurs semaines, soit depuis l’élimination en coupe d’Algérie face au NAHD.
Cependant, le principal pourvoyeur de fonds reste inerte et ne réagit pas à tout ce qui se passe au sein du vieux club algérois. Des rumeurs courent ces derniers temps affirmant que le directeur sportif Kamel Kaci-Saïd sera débarqué par les responsables de Sonatrach. Les rumeurs ayant fait le tour d’Alger, chaque personne vient avec son lot d’informations, dont certaines sont insensées. On a parlé de Raouraoua, qui quitterait les luxueux salons des pays du Golfe pour s’engouffrer dans les problèmes du football algérien en général et ceux du Mouloudia d’Alger. Une information infondée et dénuée de toute logique. Certains ont même parlé de Saïd Allik, alors que ce dernier est en train de réaliser un excellent travail au CRB. On a aussi évoqué une proposition qui aurait été faite à Walid Sadi, l’ancien bras droit de l’ex-président de la FAF. Ce dernier aurait tout simplement rejeté la proposition surtout en cette période où il est plus préoccupé par ses affaires. Walid Sadi ne viendrait pas, du moins pas pour le moment, ce qui risque de prolonger l’avenir de Kaci-Saïd au sein de l’organigramme de la SSPA/MCA. Le directeur sportif mouloudéen risque de vivre encore une soirée cauchemardesque samedi prochain à l’occasion de la réception du MCO. Ayant jusque-là résisté à toutes les attaques dont il a fait l’objet par les fans qui réclament son départ, Kaci-Saïd devrait être fixé sur son sort dans les prochains jours, puisqu’il devra se réunir avec les responsables de Sonatrach pour justement rendre des comptes. Une chose est sûre, Kaci-Saïd n’ira pas au-delà de cette fin de saison même s’il a signé un contrat de quatre ans. Mais avant, il compte mener l’équipe vers la deuxième place en championnat pour assurer une participation à la Champions League d’Afrique la saison prochaine. Une mission qui n’est pas du tout facile après avoir vendangé plusieurs points, notamment à domicile. Sonatrach prépare l’après Kaci-Saïd c’est certain…mais ce dernier résiste, mais pour combien de temps encore ?
Ilyès N.
230 milliards déboursés en deux saisons pour 0 titre
Difficile de faire pire
Kamel Kaci-Saïd, directeur sportif du MCA ? Ce ne devra pas être pour longtemps. Les responsables de Sonatrach se trouvant à l’étranger et plus préoccupés par les festivités du 24 février marquant la date de la nationalisation des hydrocarbures. Cependant, le match de samedi face au MCO pourrait sonner le glas de celui qui a résisté à toutes les tentatives de le pousser vers la sortie. D’ailleurs, Kaci-Saïd a senti la fin de son aventure au MCA arriver, ce qui l’a poussé à évoquer son départ à ses proches, arguant la fatigue et la pression auxquelles il est soumis depuis le début de la saison. Selon des informations de sources proches de Sonatrach, on est en train de préparer le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA Mohamed Hirèche, pour gérer les affaires du club jusqu’à la fin de la saison. Il faut dire que Kamel Kaci-Saïd ne doit pas rester à la tête d’un club où il a dépensé pas moins de 230 milliards en l’espace de deux saisons contre un bilan catastrophique. Autant d’argent pour zéro titre aussi bien en équipe première que chez les jeunes catégories. Les échecs à répétition de Kaci-Saïd ont terni l’image de marque de Sonatrach qui va le «sacrifier» comme cela s’est fait avec Omar Ghrib par le passé. Il est clair que les supporters ne vont pas se taire et la compagnie pétrolière va également vivre des moments très difficiles les prochains jours.
Ilyès N.
A lire aussi :
Le tribunal risque de gronder