Les joueurs du Mouloudia de Béjaïa sont soumis à un travail intensif depuis leur arrivée à Blida. Le staff technique du club, conduit par le coach Michel, a voulu à travers ce regroupement de quelques jours mettre ses joueurs à rude éprouve, avant d’entamer le dernier virage dans ce championnat de Ligue 1 Mobilis.
En occupant une place dans la zone rouge, les joueurs du MOB ne doivent pas bénéficier de répit, jusqu’à ce qu’ils réussissent à assurer le maintien. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, les joueurs se sont éloignés de la ville de Béjaïa pour un regroupement de quelques jours dans la Mitidja. Après que le coach a, durant les journées de vendredi et samedi, insisté sur l’aspect physique, les joueurs auront droit à une rencontre amicale pour demain après-midi. Pour le premier match de préparation, les camarades de Bessan affronteront l’équipe de l’IRB Chiffa, qui est une formation de la région et qui évolue dans le championnat Régionale II. Cette rencontre sera une belle opportunité pour le coach Michel de se faire une idée sur le niveau et la qualité du travail accompli par son prédécesseur. Les joueurs du MOB doivent aussi profiter de ces rencontres amicales pour faire le plein de confiance et aborder les matches du championnat dans une meilleure forme.
Le match face à Médéa n’aurait pas lieu, on parle de Koléa
Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions la possibilité pour les Vert et Noir d’affronter la formation de l’O Médéa en amical durant ce regroupement de Blida. Nous avons finalement appris que les dirigeants du club n’ont pas réussi à se mettre d’accord avec leurs homologues pour programmer cette joute amicale. Le staff technique souhaite disputer deux rencontres amicales avant le déplacement à Béchar ; il continue à prospecter afin de trouver une formation de la région qui pourrait affronter le MOB en amical. Nous avons appris que le choix des techniciens pourrait se porter sur l’ESM Koléa qui évolue dans le championnat amateur.
- E. Z.
Aouali et Tamricht promus en seniors
Alors qu’ils étaient avec l’équipe première depuis l’entame de la saison, les deux jeunes Aaouali et Tamricht avaient été rétrogradés en espoirs par le coach Madoui. Depuis le retour de Michel et en l’absence de plusieurs joueurs pour cause de blessures, les deux éléments viennent d’être promus et ont fait le voyage avec le groupe à Blida. Les deux jeunes espoirs avaient d’ailleurs eu la possibilité de jouer quelques rencontres avec l’équipe première.
Bouhaniche out 3 semaines
Touché lors de la dernière rencontre au niveau de la cuisse, Bouhaniche Ilyes semble cette fois-ci indisponible pour une longue période. Le défenseur central du MO Béjaïa, qui avait été obligé de quitter son équipe lors de la rencontre face au CABBA, ne sera finalement pas disponible pour une période de trois semaines. Une absence de taille pour le coach Michel, qui voit ses deux défenseurs axiaux absents pour ce regroupement.
Bouldieb poursuit en marge du groupe
Billel Bouldieb, le capitaine des Vert et Noir, n’a toujours pas bénéficié du feu vert des membres de la direction pour intégrer les joueurs. Le défenseur du Mouloudia de Béjaïa est soumis à un travail spécifique depuis l’entame de la saison, notamment en compagnie du staff technique et du préparateur physique du club. Bouldieb devra prendre son temps avant d’effectuer son retour à la compétition.
Ouali aux soins
Alors qu’il avait repris les entraînements avec le groupe en début de semaine, Billel Ouali n’a pas pris part à la dernière séance effectuée à Blida. D’après les premières constatations, le joueur est soumis à des soins de la part du staff médical. Le coach Michel ne veut pas prendre des risques inutiles à ce stade de la compétition où la santé des joueurs a besoin d’une attention particulière.
A lire aussi :
Mazari : «L’essentiel est de sauver le club»