En s’imposant par un but à zéro devant l’ESS, les Jaune et Vert ont réalisé une victoire précieuse qui leur permettra de se relancer dans la course au titre.
Désormais, ils ne sont qu’à 5 points du leader, l’USMA, qui a concédé une défaite inattendue hier sur son terrain devant le PAC. Ils comptent défendre leurs chances jusqu’au bout surtout qu’il reste encore 7 journées pour le baisser du rideau. Le président Chérif Mellal ne cache pas son ambition d’ailleurs de jouer le titre en affirmant, il y a quelques jours de cela, sur les ondes de la Chaîne III que le titre est encore jouable et que son équipe ne baissera pas les bras jusqu’à l’ultime journée du championnat. Avec un onze totalement remanié à l’occasion de la venue de l’ESS, les équipiers de Saâdou n’ont pas montré grand-chose durant la première mi-temps, mais ils n’ont pas été inquiétés non plus par les Sétifiens qui ne pensent plus à la coupe d’Algérie qu’au championnat. Durant toute la première mi-temps, ils ne se sont créé que trois occasions de scorer mais ni Belgherbi et moins Tafni n’ont pu surprendre le gardien Boultif. En revanche, les visiteurs ne se sont procuré qu’une seule occasion durant les 45 première minutes.
Coaching
Les changements de l’entraîneur Franck Dumas au retour des vestiaires ont été gagnants puisque Fiston et Iratni incorporés au début de la deuxième mi-temps ont fait basculer le match puisque c’est l’attaquant Fiston qui a marqué l’unique but de la victoire. Son incorporation à la place de Belgherbi qui était transparent durant toute la première mi-temps a été très bénéfique pour l’équipe. Idem pour Iratni vu que Kabari n’a pas eu le rendement escompté. C’est ce qui explique d’ailleurs son changement au retour des vestiaires. Cela dit, le coaching de l’entraîneur a été gagnant puisque l’attaquant qu’il a fait entrer au début de la deuxième mi-temps a permis à la JSK de renouer avec la victoire après une série de mauvais résultats.
Massinissa Hachour
JSK 1 - ESS 0
Stade du 1er-Novembre
But : Fiston (60’)
JSK
Salhi 3
Belaïli 3
Chetti 3
Saâdou 3
Tizi Bouali 3
Oukaci 4
(Naït Merabet 71’)
Benchaïra 3
Kabari 2
(Iratni 46’) 3
Tafni 3
Belgherbi 2
(Fiston 46’) 4
Hamroun 4
Ent. : Dumas
ESS
Boultif 3
Redouani 3
Ferhani 4
Saâd 3
Nemdil 2
Rebiaï 3
Sidhoum 3
(Bakir 71’)
Djahnit 4
Ghacha 3
Banouh 2
(Bouguelmouna 70’)
Draoui 3
(Laoufi 85’)
Ent. : Neghiz
Terrain en bon état, temps printanier, affluence nombreuse, arbitrage du trio Aouina, Kechida et Aouina S.
Averts :
JSK : Benchaïra (45’)
ESS : Saâd (24’)
Film du match
20’ Corner bien botté par Tafni, la défense renvoie mal le ballon, mais Kabari rate sa reprise puisque son tir est dévié en corner.
32’ Tir de Banouh, mais Salhi était bien placé.
33’ Chetti déborde sur le côté gauche puis il centre, Boultif dégage dans les pieds de Tafni, mais le tir de ce dernier est renvoyé par la défense.
40’ Banouh échappe à Tizi-Bouali, pénètre dans la surface de réparation mais au moment d‘armer son tir, Tizi- Bouali revient pour dévier le ballon en corner.
45’ Tafni sur le côté gauche sert Belgherbi tout seul face au gardien, malheureusement, celui-ci n’a pu profiter de cette passe lumineuse.
48’ Tir de Fiston dévié en corner par Saâd.
55’ Contre-attaque menée par Banouh qui déborde sur le côté droit et remet sur Djahnit, mais Tizi-Bouali dégage en catastrophe.
60’ Retrait de Tafni sur le côté gauche, Fiston d’une reprise acrobatique met le ballon au fond des filets.
77’ Travail individuel de Chetti sur le côté gauche, il sert Tafni en profondeur qui remet sur Hamroun, mais ce dernier rate sa reprise.
87’ Redouani centre sur Ghacha, mais le tir de ce dernier dans les bras de Salhi.
90’ Sortie hasardeuse de Salhi qui lâche le ballon, Bakir récupère le ballon mais la défense intervient pour dégager.
A lire aussi :
Dumas : «Il fallait qu’on gagne pour diverses raisons»