Décimée et amoindrie des services de plusieurs titulaires et non des moindres, l’Entente de Sétif a subi hier logiquement une défaite devant la JSK par la plus petite des marges.
C’est le dixième échec depuis l’entame du championnat de cet exercice. Une défaite qui n’arrange pas les affaires des gars d’Aïn El-Fouara qui espéraient obtenir un résultat positif et se relancer dans la course pour une place sur le podium. A 15 points du leader l’USMA et neuf du PAC troisième au classement, les partenaires d’Islam Bakir malgré un match retard devant le MCA qui aura lieu samedi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif voient de plus en plus leurs chances s’amenuiser alors que la compétition amorce son dernier quart d’heure. Du coup, tout semble clair que les Sétifiens vont tout miser sur la coupe d’Algérie après avoir composté il y a quelques jours leur billet pour le dernier carré de la compétition.
- R.
3 ex-Canaris avec l’ESS hier
Trois ex-Canaris ont fait partie du onze sétifien aligné hier par le coach Nabil Neghiz. Il s’agit du portier Boultif et des deux défenseurs latéraux Redouani et Ferhani. Notons que le 4e joueur de l’effectif ententiste qui avait porté les couleurs des Canaris par le passé à savoir Samir Aïboud a était ménagé.
Et de 2 pour la JSK
La JSK a imposé sa loi devant l’ESS cette saison en étant la première équipe en championnat à avoir battu les partenaires de Saâdi Redouani en aller et retour. Pour rappel, les Jaune et Vert du Djurdjura avaient pris le meilleur au match aller en s’imposant par la plus petite des marges. Pour rappel, le onze de l’ESS s’est incliné également à deux reprises à domicile contre le NAHD et la JSS.
7 changements de Neghiz
L’Entente de Sétif s’est présentée hier face à la JSK à Tizi Ouzou avec une équipe new-look par rapport à celle qui a affronté l’USMAn mercredi dans le cadre de la coupe d’Algérie. Contraint de composer sans plusieurs joueurs absents pour une raison ou une autre, le coach Nabil Neghiz a procédé à sept changements avec d’abord la titularisation de Boultif dans les bois alors que Zeghba était sur le banc de touche. On retiendra en outre le retour de Nemdil dans l’axe et qui a remplacé comme il fallait s’y attendre Bedrane suspendu. Il a été associé à Saâd auquel son entraîneur lui a renouvelé sa confiance. Toutefois, c’est le milieu de terrain et le secteur offensif qui ont connus le plus de changements avec d’abord la présence de Sidhoum et Draoui qui ont débuté le match face à Annaba sur le banc de touche alors que Djahnit a supplée Djabou dans l’animation alors que Ghacha a été préféré à Bakir. Enfin, c’est Banouh qui a commencé le match à la pointe de l’attaque en remplacement de Bouguelmouna resté sur le banc de touche au début du match.
- R.
Djabou et Bedrane, les grands absents
Comme nous l’indiquions dans notre édition d’hier, Abdelmoumen Djabou n’a pas participé à la séance d’entraînement de vendredi. Une absence qui annonçait l’indisponibilité du numéro 10 ententiste qui a finalement préféré faire l’impasse sur cette confrontation sur la demande du staff médical. il faut savoir en effet que le meneur de jeu sétifien avait fait de grands efforts pour jouer le match retour de la coupe d’Algérie disputé mercredi au stade du 8-Mai-1945 à l’issue duquel son équipe avait chipé le billet de la qualification au dernier carré de l’épreuve populaire. C’est Djahnit qui était suspendu lors de la dernière sortie qui a occupé du coup le poste de catalyseur de l’équipe hier face à la JSK. Notons enfin qu’en plus de Djabou, il y avait également un autre grand absent du côté sétifien. Il s’agit du libero Bedrane suspendu pour contestation de décision.
- R.
Les supporters sétifiens chassés du stade
Les supporters sétifiens ont vécu un sale après-midi hier à Tizi Ouzou. En effet, n’ayant pas oublié visiblement ce qui s’est passé au match aller qui s’est joué au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, les fans de la JSK ont reçu avec les insultes et les jets de projectiles les supporters de l’ESS. D’ailleurs, nous avons appris que plusieurs supporters ont été chassés et n’ont pas pu donc accéder aux gradins du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Pis encore, les quelques dizaines de fans qui ont réussi à se rapprocher des portes du stade ont aussitôt été priés par les services de sécurité de quitter les lieux pour éviter peut-être l’irréparable. On a évoqué enfin des blessés parmi les fans sétifiens.
- R.
La réserve a bien tenu le coup
L’équipe réserve de l’Entente de Sétif a réussi à imposer le match nul, deux buts partout, à son homologue de la JSK. Les réalisations de l’ESS ont été l’œuvre de Kandoussi qui a réalisé un doublé. Il faut savoir en effet que la réserve de l’ESS avait livré mercredi un match de la coupe d’Algérie qu’elle a perdu face au Rapid de Relizane et n’a pas pu donc bien préparer cette sortie. Cela dit, il reste que la performance des joueurs du coach Daïaedinne Boulahdjilet reste bonne à prendre au vu des circonstances qu’on vient de citer. Un résultat qui permet aux Sétifiens de maintenir la pression sur le leader le PAC avec maintenant trois points de retard et un match en retard face au MCA.
Ifeany dans les 18
Ifeany Ifeany a effectué sa première apparition officielle sous les couleurs du club d’Aïn El-Fouara qu’il avait rejoint au mercato d’hiver. L’attaquant nigérian a été qualifié officiellement par la LFP à la fin de la semaine. Avec lui, l’ESS s’est présentée hier pour une première également avec quatre attaquants, en l’occurrence, Bouguelmouna, Banouh, Laoufi et Ifeany.
Laoufi convoqué
Écarté du groupe depuis quelques matches, l’attaquant Laoufi a réapparu hier à l’occasion du match face à la JSK en faisant partie des 18 joueurs retenus par le coach Nabil Neghiz.
Aïboud ménagé
Convoqué parmi le groupe qui a effectué le déplacement à Tizi Ouzou pour affronter la JSK, Samir Aïboud a été finalement écarté de la liste des 18 joueurs convoqués pour le match. Décidément, Aïboud a préféré éviter d’affronter son ex-équipe avec laquelle il a fait toutes ses classes.
A lie aussi :
Felahi : «La JSK a mérité sa victoire mais…»