Encore une fois, le programme du staff technique, qui pensait affronter l’Olympique de Médéa samedi prochain, vient d'être chamboulé à la suite de la décision de la LFP de reporter le match de 24 heures.
Après la trêve qui a précédé le match face à l’ESS, Franck Dumas aurait aimé jouer l’OM quelques jours après pour profiter de la motivation qui règne dans son groupe et éviter la cassure. Ainsi donc, Dumas et ses assistants devront, d'ores et déjà, établir un nouveau programme qui réponde à cette nouvelle programmation qui risque d'influer négativement sur la stabilité de l'équipe et sur le rendement des joueurs qui pourraient être freinés dans leur élan. Ce n'est pas évident de jouer un match en un mois et de voir le prochain match reporter à chaque fois. Malgré cela, le coach Dumas et ses collaborateurs comptent faire face à cette situation et la gérer convenablement en programmant des sixtes et des matchs d'application entre les joueurs, ce qui pourrait plus ou moins combler ce vide avant la reprise de la compétition.
Les reports incessants risquent de démotiver le groupe
Les camarades de Rezki Hamroune doivent attendre encore une semaine pour renouer avec la compétition officielle. Après le déroulement des matchs de la 24e journée de Ligue 1 Mobilis, une autre trêve sera observée à l’occasion du stage de la sélection nationale et les deux matchs des Verts face à la Gambie et à la Tunisie, respectivement, le 22 et le 26 mars. Avec le manque de compétition et l’absence de matchs, le staff technique devra trouver les solutions pour garder ses joueurs motivés pour le prochain match contre l'Olympique Médéa, mais ces reports incessants risquent de jouer un mauvais rôle aux Jaune et Vert en cette fin de saison. Deuxième au classement et à cinq points de retard du leader, les Canaris du Djurdjura feront le maximum pour récolter des points afin de terminer la saison sur le podium et retrouver l’Afrique à partir de la saison prochaine. La dernière victoire face à l’ESS a remis les coéquipiers de Tizi-Bouali en confiance. Ils doivent maintenant enchaîner et bien négocier les deux prochains matchs en déplacement face à l’OM et au DRBT. Pour y arriver, les Kabyles doivent rester bien concentrés et trouver les solutions pour meubler le vide.
Sixtes et matchs d’application
Pour cette dernière semaine, l’équipe ne jouera pas de match amical, le staff technique kabyle compte maintenir le même rythme dans la préparation. Dumas et ses assistants ne comptent pas augmenter la charge, le coach veut permettre à ses capés la meilleure préparation possible. C’est pour cette raison qu'il a décidé de maintenir une séance par jour. Donc, après la première semaine de préparation, le staff technique va passer aux choses sérieuses dès ce lundi pour appliquer son programme pour cette dernière ligne droite avant le match de dimanche prochain face à l’OM. Il misera sur la récupération, la remise en forme et le travail psychologique ne sera pas négligé à l'approche de ce rendez-vous.
- H.
Les joueurs libérés pour 2 jours
Après une semaine de travail, le staff technique a décidé d’accorder un répit aux joueurs. Les camarades de Tizi-Bouali ont été libérés pour deux jours de repos juste après la séance de vendredi en fin d’après-midi. Un repos bien mérité qui permettra aux joueurs de bien récupérer de leurs efforts.
Reprise lundi matin
La reprise est prévue demain matin au stade du 1er-Novembre pour entamer le deuxième et dernier cycle de préparation pour le match de la semaine prochaine face à l’Olympique Médéa.
A lire aussi :
Benkhelifa : ça dépendra des exigences de Zetchi