l’Entente de Sétif s’est imposée hier en toute logique devant le MCA à l’issue d’un match entrant dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis.
La partie s’étant soldée par le score de deux buts à zéro sur un doublé de Bouguelmouna. Une victoire qui permet aux Ententistes de se hisser au pied du podium avec 33 points, soit six longueurs de retard sur le troisième le PAC. L’ESS a surclassé en outre son adversaire du jour qui se positionne maintenant la sixième place avec 32 point. Pour revenir au match proprement dit, la partie débute avec une grande prudence de part et d’autre avec toutefois un léger ascendant pour les locaux. Le jeu s’est concentré au milieu de terrain où chaque camp tentait de monopoliser le jeu à son actif. Il a fallu attendre presque la première demi-heure de jeu pour assister à quelques bonnes opportunités de scorer notamment de la part des partenaires de Miloud Rebiaï. C’est Bouguelmouna qui sera le premier à se mettre en évidence en tentant sa chance sur une frappe des 20 mètres qui a failli faire mouche (24’). Continuant de harceler la défense mouloudéenne, les Ententistes vont voir leurs efforts récompensés par l’ouverture du score. À la 27’, Bakir voit son centre dévie de la main par Lamara. L’arbitre Mial désigne le point de penalty que transforme favorablement le spécialiste maison Bouguelmouna qui ouvre la marque à la grande joie du banc du touche de son équipe et des quelques milliers de fans locaux présents dans le stade du 8-Mai-1945. Un but qui a animé un peu plus les débats notamment après que les Mouloudéens aient décidé de sortir de leur coquille. Dans le dernier quart d’heure du premier half, les Mouloudéens se ruent complètement sur le camp ententiste pour tenter d’égaliser mais en vain devant une équipe de l’ESS bien organisée au milieu et en défense. Ce sont plutôt les Bedrane et consort qui sont passés tout près de doubler la mise notamment sur une action qui s’est déroulée dans le tems additionnel lorsque sur un bon retrait de Redouani, celui-ci met le ballon sur la tête de Bouguelmouna lequel a failli de peu s’offrir le doublé n’était l’intervention du portier Chaâl qui parvint à sauver son équipe d’un but tout fait (45’+1). C’était la dernière action de jeu avant que l’arbitre Mial ne renvoie les deux équipes aux vestiaires pour la pause- citron. En deuxième période, c’est de nouveau les Noir et Blanc qui vont se montrer les plus dangereux. C’est Djahnit qui annonce la couleur sur coup franc direct mais sa frappe passe juste à côté des bois de Chaâl (49’).
Heureusement qu’il y avait Chaâl…
Toutefois, c’est encore Bouguelmouna qui allait rater une occasion en or de mettre son équipe à l’abri. À la réception d’un bon centre de Bakir, l’avant-centre reprend instantanément d’une reprise qui trouve Chaâl qui sauve encore (57’). Ce dernier va encore s’illustrer peu de temps après sur une frappe de Ghacha qu’il parvint à dégager difficilement (64’). Sentant le danger venir, le coach mouloudéen a tenté de desserrer l’étau en alignant l’attaquant Souibaah en soutien à Nekkache. Un changement qui a certes donné du jus au secteur offensif du club algérois mais ceci n’a pas empêché pour autant les Ententistes de garder le monopole du ballon et se créer d’autres opportunités de scorer tel Bouguelmouna qui a failli de peu battre le portier Chaâl à la 57’ ou Ghacha à la 64’ qui trouve le keeper Chaâl qui sauve. Dans la foulée et sur l’une de leurs rares contres, Derrardja sur un centre-tir sollicite le portier Zeghba qui réussit à écarter le danger alors qu’on jouait le dernier quart d’heure du match. Et comme il fallait s’y attendre quelque part, Bouguelmouna parvint à s’offrir le doublé et scella définitivement le sort du match pour son équipe qui s’offre donc grâce à ce succès une bonne bouffée d’oxygène en vue de la suite du parcours de cette sison.
- R.
Stade du 8-Mai-1945
Buts : Bouguelmouna 19’ sp et 83’
ESS
Zeghba 3
Redouani 4
Ferhani 4
Nemdil 4
Bedrane 4
Rebiaï 3
Draoui 3
(Aïboud 83’)
Djahnit 5
Ghacha 3
(Djabou 78’)
Bakir 3
Bouguelmouna 5
(Karaoui 90’+3)
Ent. : Neghiz
MCA
Chaâl 4
Arous 2
Lamara 2
Merouani 3
Demou 3
Amada 3
Bendebka 3
(Hachi 81’)
Derrardja 3
Bourdim 3
Nekkache 2
(Tebbi 81’)
Benaldjia 2
(Souibaah 54’)
Ent. : Amrouche
Temps frais, affluence nombreuse, pelouse en bon état, arbitrage de M. Mial assisté par MM. Cheballah et Idir.
Avert :
ESS : Zeghba
Film du match :
24’ Bouguelmouna récupère un ballon à la limite du carré des 18 mètres avant d’effectuer une frappe qui rate le cadre des bois gardés par Chaâl.
27’ Lamara touche le ballon de la main sur un centre de Bakir. L’arbitre Mial n’hésite pas à designer le point de penalty.
29’ Bouguelmouna exécute la sentence et ouvre la marque.
40’ Arous effectue une chevauché avant de centrer en direction de la tête de Nekkache mais Nemdil puis Zeghba était là pour éloigner le danger.
45’+1 Redouani effectue un centre millimétré sur la tête de Bouguelmouna qui rate de peu de s’offrir le doublé en trouvant Chaâl à la parade et qui parvint à dégager le cuir en corner.
49’ Coup franc direct de Djahnit sans grand danger pour le portier Chaâl.
57’ Bakir très remuant sur le côté gauche, Bakir parvint à servir idéalement Bouguelmouna dont la reprise trouve une nouvelle fois Chaâl qui sauve la mise en déviant le cuir en corner.
64’ Un travail en duo entre Draoui et Ghacha. Ce dernier conclut d’une frappe qui sera dégagée difficilement par le portier Chaâl.
70’ Ferhani centre au point de penalty mais la défense algéroise dégage en catastrophe.
75’ Centre-tir de Derrardja que le portier Zeghba préfère dégager en corner pour éviter toute mauvaise surprise.
83’ Bouguelmouna bien embusqué dans la défense mouloudéenne ne rate pas l’occasion pour s’offrir le doublé et sceller le sort du match.
A lire aussi :
Amrouche songe à partir : «Je prendrai une décision cette semaine»