L’Entente de Sétif s’est brillamment rachetée de sa dernière défaite face à la JSK en s’imposant samedi avec l’art et la manière devant le MCA.
Dos au mur après l’échec à Tizi-Ouzou, les partenaires de Miloud Rebiaï se devaient impérativement de s’imposer pour renouer d’abord avec le succès et retrouver une certaine confiance. Ce qu’ils sont parvenus à concrétiser de fort belle manière devant une équipe mouloudéenne qui s’est présentée avec les meilleures intentions. Bien en place et mieux organisés au milieu du terrain malgré la défection de Djabou au début de la partie, les Ententistes ont sorti une bonne copie avec au bout une victoire nette et amplement méritée. «Effectivement, je pense que nous n’avons nullement volé cette victoire. On a sorti le match qu’il fallait. L’ESS est fait pour de grands matches de ce type. On a été au rendez-vous. C’est une victoire que nous avons amplement méritée au vu de la physionomie du match car il faut avouer que nous avons dominé de bout en bout notre sujet. Sincèrement avec un petit peu de chance et de lucidité, je pense qu’on aurait pu inscrire au moins 4 buts durant cette rencontre. Cela dit, le plus important, c’est qu’au bout, nous avons eu ce qu’on voulait, c'est-à-dire les 3 points de la victoire», a déclaré le coach adjoint Badreddine Fellahi, tout heureux de ce succès ô combien important, notamment en vue de la suite du parcours avec surtout en point de mire le trophée de la Coupe d’Algérie qui reste l’objectif numéro un de l’ESS cette saison. Cependant, dans le camp ententiste, on estime qu’il reste tout de même un bon coup à jouer dans la course pour une place qualificative l’exercice prochain à une épreuve continentale.
Le podium, tout reste possible si…
Au pied du podium avec maintenant 33 points, soit à six longueurs de retard sur le troisième le Paradou, tout reste jouable d’autant plus que les Sétifiens auront l’opportunité d’avancer encore dans le classement en accueillant le week-end prochain le MCO sur le terrain du 8-Mai-1945 de Sétif à l’occasion de la 24e journée. «Je ne vous cache pas que ce succès va apporter beaucoup de bien au groupe. On avait besoin de cette victoire, notamment pour la confiance car ceci va nous permettre aussi de bien préparer la suite du parcours. Nous avons en point de mire un autre match que nous allons disputer at home face au MCO. On va essayer de bien se préparer et pourquoi pas enchaîner une deuxième victoire consécutive», a poursuivi le technicien ententiste. Dans la foulée, ce dernier a tenu à féliciter les joueurs pour leur production qui fut, selon lui, parfaite sur les deux plans individuel et collectif. «Malgré la défection des gars comme Djabou ou Aïboud, l’équipe a montré de bonnes choses en matière de jeu. C’est de bon augure», a-t-il conclu.
- R.
À un point du PAC
La réserve bien partie pour jouer le titre
Éliminée de la Coupe d’Algérie, l’équipe réserve de l’Entente de Sétif compte jouer le coup à fond pour aller chercher le titre de champion d’Algérie de cette catégorie. En effet, après leur succès face au MCA avant-hier, les jeunots ententistes se sont retrouvés maintenant à un point seulement de retard sur le leader, le PAC. Du coup, tout porte à croire qu’on va assister à un duel à distance entre les deux équipes dans cette dernière ligne droite de la compétition en tentant tout d’abord d’enchaîner un autre succès le week-end prochain face au MCO. Rencontre qui aura lieu au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
A lire aussi :
Nemdil : «On a dominé le MCA»