Le Chabab de Belouizdad a livré une rencontre amicale mercredi après-midi face au Paradou AC.
Les hommes de l’entraîneur Abdelkader Amrani ont remporté la confrontation sur le score de trois buts à zéro. Certes, l’entraîneur de l’équipe du PAC Chalo n’a pas aligné l’équipe première, mais la rencontre a permis aux Rouge et Blanc de meubler le vide laissé par une trêve forcée. Malgré cela, les Belouizdadis ont pris très au sérieux cette rencontre, le coach Amrani a aligné son équipe-type. C’est une décision logique dans la mesure où il a fait jouer ses joueurs qui sont à l’arrêt depuis dix jours. Amrani veut avoir une idée sur le potentiel de ses joueurs avant le retour à la compétition où l’équipe disputera trois matches en 7 jours après avoir été forcée à l’arrêt pendant trois semaines. En effet, le CRB reprendra face au DRB Tadjenanet le 21 mars, puis le 25 mars face au CS Constantine pour le compte de la mise à jour du championnat, avant de jouer le match retour des quarts de finale de la Coupe d’Algérie face au NA Hussein-Dey.
Le coach a aimé la réaction des joueurs
Pour cette confrontation face au Paradou AC, les camarades de Sayoud ont montré une grande envie de poursuivre leur bonne marche entamée depuis le début de la phase retour. Le Chabab n’a pas perdu le moindre match en championnat, ce qui lui a permis de quitter la zone rouge. Face aux Pacistes, les Belouizdadis ont joué un match sérieux ; ils ont largement dominé leurs adversaires. Ils ont montré des choses positives, ce qui a quelque peu rassuré le coach Amrani, qui veut maintenir le degré de concentration élevé. Le premier responsable technique du Chabab a insisté sur le placement des joueurs, mais surtout sur l’application stricte des consignes. Il a également dirigé ses défenseurs afin de corriger quelques erreurs commises lors des précédents matches. En attaque, il a insisté sur l’efficacité offensive. Nous avons remarqué que l’équipe se crée énormément d’occasions, mais elle en concrétise que peu. Face au MCO, le CRB a largement les moyens de l’emporter si les attaquants ont concrétisé le nombre d’occasions qu’ils se sont créées. L’entraîneur Amrani a aimé la réaction de ses joueurs lors de ce match.
Bien récupérer avant le retour à la compétition
En dépit du fait que le Chabab n’a pas encore assuré son maintien et va lutter pour sa survie en L1 jusqu’à la dernière journée du championnat, il n’en demeure pas moins que l’entraîneur Abdelkader Amrani pense que son équipe sera prête pour la reprise de la compétition. Deux matches importants en championnat, notamment celui face au DRBT, qui pourrait constituer un virage décisif pour le maintien. Le coach ne veut pas aussi rater l’occasion de la réception du CSC pour empocher trois points qui seront très importants au décompte final. A la fin, Amrani et les joueurs ne veulent en aucun cas abdiquer en Coupe d’Algérie. Même s’ils ont perdu la première manche, ils assurent qu’ils vont jouer leurs chances à fond. Ils savent qu’une victoire sera synonyme de qualification et l’équipe belouizdadie en a les moyens. Le coach a accordé aux joueurs deux jours de repos afin de récupérer leurs moyens physiques après une semaine de travail chargée. Il a insisté auprès d’eux de respecter ses consignes et de bien récupérer pour entamer la préparation de la semaine prochaine où il y aura trois matches à livrer.
- O.
A lire aussi :
Bakhti : «C’était une bonne réplique»