Prévu initialement demain, le match ESS-MCA a était décalé de 24 heures. C’est du moins ce que vient d’annoncer la LFP à travers son site officiel.
En effet, la LFP a communiqué, hier, le calendrier des deux prochaines journées, ainsi que la programmation des matches en retard. Il faut savoir en effet qu’après la rencontre face au MCO, qui aura lieu finalement dimanche, au stade du 8 Mai 1945 de Sétif à partir de 17h45, l’Entente devra attendre un peu plus de deux semaines avant de livrer la rencontre de la 25e journée face au CSC, programmée au stade Hamlaoui de Constantine. Date Fifa oblige, puisque la sélection nationale de football aura à livrer un match contre la Gambie le 22 mars, alors que le lendemain, l’équipe nationale des U 23 est appelée à disputer une joute amicale face à son homologue de Guinée équatoriale. Une trêve qui sera peut-être une bonne opportunité pour le coach Nabil Neghiz et ses joueurs pour préparer au mieux la suite du parcours de cette saison, d’autant plus qu’ils ont des challenges intéressants en jeu, avec surtout la double confrontation des demi-finales de la coupe d’Algérie. En attendant, les Ententistes poursuivent leurs préparatifs en vue de leur prochaine sortie face au MCO, dimanche. Un rendez-vous qui se jouera à huis clos, pour rappel, et sur lequel les partenaires d’Islam Bakir misent beaucoup pour, d’abord essayer d’enchaîner avec une deuxième victoire consécutive, après celle face au MCA, dans un match en retard disputé samedi, et consolider un peu plus leur position au pied du podium. Toujours est-il que tout le monde s’accorde à dire que la mission de dimanche des gars de Aïn El Fouara ne sera pas de tout repos face à une équipe oranaise qui a laissé une très bonne impression il y a quelques jours, à l’occasion du match aller des quarts de finale de la Dame coupe face au CSC au stade Hamlaoui de Constantine.
Gagner face au MCO, la priorité.
Une rencontre au cours de laquelle les Aouedj et consorts ont sorti une bonne copie et faillirent de peu repartir avec une victoire, n’était l’égalisation des Sanafir, intervenue à une minute de la fin du match. «Effectivement, c’est un match qu’on doit bien préparer, car nous allons jouer un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer», a déclaré le coach ententiste, qui n’a pas cessé depuis la reprise d’appeler ses joueurs à rester concentrés sur leur sujet et à oublier la victoire du MCA. «Je ne vous cache pas que notre ambition, c’est bien sûr de jouer pour gagner ce match et enchaîner avec un second succès consécutif. Cela va renforcer la confiance chez les joueurs, ce qui va nous permettre en outre de préparer dans la sérénité la suite du parcours. Nous, de toutes les manières, on compte faire tout notre possible pour engranger les trois points de la victoire», a ajouté l’ancien entraîneur du Nasria et de la JSS, qui a regretté que cette rencontre se joue à huis clos, ce qui va priver ses joueurs du soutien de leurs supporters. «C’est dommage, mais on doit faire avec» a-t-il conclu amèrement.
- R.