Mohamed Mekhazni a pris sous son aile les Vert et Rouge qui étaient très affectés par les déceptions à répétition. En un court laps de temps, il a su comment sortir le meilleur de ses joueurs qui se sont révoltés contre les Rouge et Noir, montrant à tout le monde que le MCA, quand il est dans son meilleur jour, même le leader ne peut pas lui tenir tête. Mohamed Mekhazni a profité de la trêve afin de resserrer les liens entre les joueurs et bien sûr revoir tous les volets pour une suite meilleure.
Est-ce qu’on peut dire que c’est un stage réussi sur tous les plans ?
L’objectif de ce stage était de vivre avec le groupe, de retaper les blessés, choses faites, et élever le niveau sur tous les points. On a bien bossé et le match amical contre les Blidéens est une réussite, car le groupe a bien appliqué les consignes et c’est ce qu’on veut voir à l’avenir. On bosse durement à l’entraînement, et on veut que les joueurs appliquent ce qu’ils font à l’entraînement sur le terrain.
Que pensez-vous de tout le groupe, car n’oublions pas que vous avez pris l’équipe à deux jours du derby contre l’USMA, donc pas le temps pour avoir une idée sur tout le monde ?
C’est pour cela qu’on a programmé ce stage. C’est, comme je viens de le dire, pour vivre ensemble. Je connais pratiquement tous les joueurs, mais ce stage a permis aux joueurs qui n’ont pas bossé avec moi de me connaître davantage. Il y avait une très belle ambiance et il faut savoir que c’est très important d’avoir un bon esprit de groupe. On a bien travaillé ensemble. En ce qui me concerne, j’ai une idée précise maintenant sur tout le monde.
On a l’impression que vous êtes satisfait de ce groupe, non ?
Absolument ! Comme je viens de le dire, il y a une bonne ambiance dans le groupe, tout le monde travaille dans le sérieux et la rigueur, car on a tous envie de réussir notre mission. Un stage qui s’est bien déroulé. Je suis satisfait.
Et pour ce qui est des jeunes promus ?
Très satisfait que ce soit dans le comportement, ou le niveau technique ou encore la réceptivité. Je suis fier d’eux, c’est sûr.
Samedi, vous attaquez la préparation de la prochaine journée, qu’en pensez-vous ?
C’est la dernière ligne droite avant la reprise des débats. On rentrera directement dans la préparation du derby. On sait à quoi s’attendre. Samedi, j’aurai une idée précise sur le groupe avec lequel je vais préparer le Nasria. En tous les cas, on va tout faire pour répondre présent quand les débats reprendront.
NAHD-MCA, ça vous inspire quoi ?
Un match très disputé contre une bonne équipe du Nasria qui va jouer chez elle au 20-Août. Donc, ce ne sera pas facile, mais on va tout faire pour assurer un bon retour. Les joueurs savent ce qui les attend et la mission qu’ils doivent accomplir.
Mais, vous allez affronter le Nasria avec un groupe amoindri, vu les blessés…
Je ne fonctionne pas comme ça, moi, je pense qu’on a un groupe et chaque joueur qui a une licence au MCA fait partie de ce groupe. S’il y a beaucoup de blessés, il faudra que les joueurs qui vont avoir la chance de jouer se montrent à la hauteur et profitent de l’occasion afin de montrer ce qu’ils ont vraiment dans le ventre et convaincre qu’ils méritent d’avoir une licence au MCA.
Face au NAHD, ce sera votre 2e derby et on imagine que vous voulez faire le coup de l’USMA, non ?
En toute sincérité, ce n’est pas vraiment ce que je cherche. Ce qui m’intéresse vraiment c’est de voir l’équipe appliquer sur le terrain ce qu’on a travaillé à l’entraînement. Je suis sûr que par la suite le résultat sera au bout.
- Z.
A lire aussi :
Ould Kaddour donne carte blanche à Bachi