L’entraîneur Franck Dumas ne compte rien laisser au hasard à l’approche du prochain match de son équipe face au MCO, pour le compte de la 26e journée.
Comme à chaque fois, le coach des Canaris du Djurdjura visionne les matchs de son prochain adversaire pour décrypter ses points forts et ses points faibles pour préparer son plan d'attaque. En prévision du prochain match qui opposera la JSK au MCO au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou, le20 avril, les dirigeants du club ont préparé des séquences vidéo des derniers matchs du MCO, notamment celui perdu la semaine passé en déplacement face au MCA. Franck Dumas devrait visionner le match pour déceler les points forts et les points faibles des Hamraoua. Le staff technique des Jaune et Vert cherche donc à mettre tous les atouts du côté de son équipe, pour renouer avec le chemin des victoires et faire oublier aux supporters les deux dernières défaites concédées en déplacement face à l’Olympique de Médéa et au DRB Tadjenanet.
Connaître le MCO version Cavalli
Sans même visionner le match du MCO, le staff technique de la JSK a une idée globale sur les qualités des joueurs oranais, du fait que la JSK les a déjà affrontés en match aller du championnat, où les camarades de Benkhelifa avaient réussi à revenir avec un point du match nul (0-0). Toutefois, beaucoup de choses ont changé au MCO depuis cette confrontation, où l'équipe était drivée par Omar Belatoui. Franck Dumas et ses deux collaborateurs veulent découvrir le MCO version Cavalli, afin de préparer leurs joueurs à cette rencontre importante aux yeux de tous les fans du club phare du Djurdjura. En outre, le retour de technicien français au MCO n’a rien apporté sur le plan des résultats, dans la mesure où le prochain adversaire de la JSK continue à manger son pain noir en concédant plusieurs défaites.
Une autre séance de visionnage avec les joueurs jeudi
Pour expliquer à leurs joueurs les forces et les faiblesses de leurs prochains adversaires, l’entraîneur Franck Dumas et ses deux collaborateurs Slimane Raho et Mourad Karouf et comme à chaque avant-veille d’un match procèdent au visionnage des matchs de l’adversaire avec l’ensemble des joueurs. Le staff technique a programmé la séance de visionnage en groupe pour jeudi prochain à l’hôtel Ittourar pour tenter de décortiquer le jeu des Rouge et Blanc d’Oran et donner les consignes nécessaires à chaque joueur. Connu pour sa stratégie défensive en 5-4-1 en déplacement, le MCO se rendra à Tizi Ouzou avec la ferme intention de piéger les Jaune et Vert. Franck Dumas est appelé à trouver les solutions, notamment face à une équipe qui se regroupera derrière et qui optera pour les contres.
- H.
Plusieurs joueurs proposés
Nous avons appris, d’une source digne de foi, que plusieurs joueurs locaux des Ligues 1 et 2 Mobilis, ainsi que des Franco-Algériens, ont été proposés à la direction de la JSK, en prévision de la saison prochaine. Les dirigeants de la JSK attendent la fin de saison pour arrêter la stratégie de recrutement, mais cela ne les empêche pas de cibler des jeunes talents qui seront capables d’apporter un plus à l’équipe. Les membres qui composent la cellule de recrutement travaillent dans la discrétion totale pour éviter la surenchère et éviter le scénario du mercato hivernal où tous les éléments qui ont été ciblés ont filé vers d’autres clubs à l’image de Meziani et Belarbi.
- H.
A lire aussi :
Chetti : Ce sera l’Europe ou la JSK