Alors que les changements effectués, lors de dernier match face au DRBT, n’ont rien apporté et suite également au rendement médiocre des camarades de Tafni, Dumas et son staff cherchent des solutions pour espérer obtenir un meilleur rendement à l’avenir et par la même, renouer avec les succès après que l’équipe eut enchaîné deux défaites de suite.
Le match face au MCO s’annonce comme une belle opportunité pour les Jaune et Vert pour retrouver le chemin de la victoire que les supporters attendent depuis plusieurs semaines. Le coach Dumas semble avoir pris en considération les lacunes qui ont été constatées lors de la dernière rencontre à Tadjenanet et le manque d’efficacité de compartiment offensif, et ce, en tentant d’opérer quelques réglages et de remonter le moral aux joueurs pour qu’ils puissent renouer avec les succès et par la même garder les chances de la JSK intactes pour terminer la saison sur le podium. L’attaque kabyle est en pleine période de disette depuis plusieurs semaines et le staff technique ne sait plus quoi faire face à cette situation. De tous les schémas testés, pas un n’a réussi à donner satisfaction et comme l’attestent bien les deux derniers matchs face à l’OM et le DRBT. Le coach s’attelle à trouver la bonne formule afin d’éviter de se retrouver en difficulté dimanche prochain. Des changements ne sont pas à écarter face au MCO samedi prochain, pour donner un nouveau sang à l’équipe et se permettre d’empocher les trois points de la partie.
Faire tomber une défense à 5
Avec seulement 9 buts marqués en10 matchs lors de cette phase retour, l’attaque kabyle n’arrive pas à avoir la moyenne d’un but par match, ce qui dénote la fragilité et l’état dans lequel se trouve ce secteur à quatre jours seulement du match face à la formation du MCO. Franck Dumas se penche sur cette donne et fait de son mieux pour essayer d’apporter les réglages qu’il faut, et ce, afin de ne pas revivre les mêmes difficultés car ce n’est pas la première fois que l’attaque est mise au banc des accusés pour son rendement jugé très en dessous des attentes du public de la JSK qui réclame un meilleur rendement offensif pour la suite de la compétition. La tâche des Canaris du Djurdjura ne s’annonce pas du tout facile face à un adversaire qui se rendra à Tizi-Ouzou pour se regrouper derrière pour éviter la défaite. Connu pour sa stratégie défensive de 5-4-1 en déplacement, le MCO sous la houlette de Cavani optera pour la défensive et les contres. Les Hamroune, Fiston, Belgherbi et Belkacemi devront profiter de la moindre occasion et essayer de surprendre d’entrée les Rouge et Blanc pour éviter le piège et ne pas décevoir encore les supporters qui seront attendus nombreux dans les gradins.
- H.
Le dossier médical d’Uche sera déposé à la CNAS
D'après une source, la direction de la JSK a préparé le dossier médical de l’attaquant nigérian Nwofor Uche pour le déposer à la Caisse nationale des assurances qui devra lui payer les salaires depuis le mois de février du moment qu'il n'était pas disponible pour la JSK, pour le reste de la saison. Toutefois, ce qu'il faut savoir, c'est que la CNAS ne prend pas en charge les salaires exorbitants des joueurs qui touchent plus de 100 millions de centimes/mois, la CNAS n'assure, dans ces cas-là, qu'un pourcentage du salaire. Victime d’une rupture du ligament croisé au niveau du genou, une blessure qu’il a contractée lors du match face au MCA et qui l’a éloigné des terrains, le joueur a subi une intervention chirurgicale, le mois passé et il ne pourra pas retaper sur le ballon avant la fin de saison en cours. La direction de la JSK qui assure la prise en charge de son joueur qui est sous contrat jusqu’au 2021, attend la fin de l’exercice footballistique pour procéder à la résiliation du contrat.
- H.
A lire aussi :
Mellal va les dénoncer tous