Omar Ghrib, le nouveau DG du MCA, ne semble pas près de laisser partir l’international malien Aliou Dieng, bien que le joueur soit sollicité par plusieurs clubs étrangers, dont le RC Lens et l’AEK Athènes qui veut à tout prix l’avoir cet été.
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière livraison, Omar Ghrib veut prolonger le contrat du Malien Aliou Dieng avant la fin du championnat. Omar Ghrib a profité de sa présence hier à l’entraînement pour discuter avec Aliou Dieng et le convaincre de continuer son aventure au Mouloudia. Omar Ghrib aurait convaincu Aliou de rester surtout qu’il lui a promis d’augmenter son salaire. Une source nous a révélé que Ghrib veut proposer un salaire de 12 000 € à Dieng pour le convaincre de rester. Contacté par nos soins, Omar Ghrib a été catégorique sur le cas d’Aliou Dieng : «C’est vrai que Dieng est sollicité par plusieurs clubs étrangers, mais il est hors de question qu’on le laisse partir. Nous allons nous réunir avec lui pour prolonger son contrat et augmenter son salaire prochainement. Mais comme je vous ai déjà dit, Dieng est intransférable.»
«Personne ne partira, sauf ceux que le coach ne veut pas garder»
Par ailleurs, d’autres éléments sont aussi sollicités par des clubs étrangers à l’image de Sofiane Bendebka, qui est en contacts très avancés avec un club turc et même un autre saoudien, mais le DGS du MCA refuse de le laisser partir : «Je vais être très clair au sujet des joueurs qui sont contactés par des clubs étrangers. Aucun joueur ne quittera le Mouloudia sauf les joueurs qui seront libérés par le coach. Donc, ni Dieng ni Bendebka ne vont quitter le Mouloudia ni un autre joueur.»
«Si je veux garder les meilleurs éléments, c’est parce que je veux gagner la Coupe d’Afrique avant 2021»
Comme le sait tout le monde, un DG doit faire rentrer de l’argent au club, surtout lorsque ses joueurs sont sollicités par des clubs étrangers. Omar Ghrib ne voit pas cependant les choses de la sorte. Il a tenu à expliquer sa vision : «C’est vrai que tout responsable de club aimerait faire rentrer de l’argent, mais le MCA a aussi besoin de gagner des titres. Est-ce normal qu’un grand club comme le Mouloudia ne gagne qu’une seule Coupe d’Afrique ? Si je compte garder tous les joueurs dont on a besoin, c’est pour gagner la Coupe d’Afrique. On doit brandir ce trophée avant 2021.»
«Je veux la victoire dimanche contre le CABBA»
Avant de conclure notre discussion avec Omar Ghrib, nous l’avons interrogé sur le prochain rendez-vous des Vert et Rouge en championnat prévu dimanche prochain. Comme d’habitude, Omar Ghrib se dit optimiste de voir son équipe glaner les trois points de la victoire : «Je vais vous dire une chose très importante. Les joueurs sont libérés psychologiquement. Le problème de l’équipe était plus mental. Nous avons axé notre travail sur ce volet et je suis persuadé qu’ils ne vont pas décevoir leurs supporters. C’est pour ça que j’exige la victoire pour le match contre Bordj.»
- Z.
Il n’a pas cessé de corriger les attaquants hier
Mekhazni insiste sur la concentration devant les buts
Mohamed Mekhazni veut à tout prix gagner le match de dimanche contre le CABBA pour chiper une place sur le podium. Il a insisté, lors de la séance d’hier, sur l’efficacité devant les buts.
La séance d’entraînement d’hier du
Mouloudia d’Alger dirigée par Mohamed Mekhazni a été consacrée au volet technico-tactique pour la préparation du match de dimanche prochain contre le CABBA. Le technicien du MCA a insisté surtout sur l’efficacité devant les buts avec les attaquants. Mekhazni n’a pas cessé de corriger ses joueurs ; il a même haussé le ton par moments lors de ce travail devant les buts : «Si l’on continue à collectionner les ratages devant les buts, comment ça sera le jour du match ? Si l’on ne marque pas ici alors qu’on est sans pression, on ne pourra jamais le faire dans un match officiel. La concentration est très importante devant les buts ; je veux que vous marquiez le maximum de buts.» Une chose est sûre, la détermination et la hargne sont les armes des Mouloudéens ce dimanche contre le CABBA ; reste à savoir si les attaquants seront efficaces pour offrir aux Chnaoua une victoire.
- Z.
A lire aussi :
Amada out face au CABBA