Comme nous l’avons rapporté il y a quelques jours, Hassen Hamar pourrait rester à son poste de président de l’Entente de Sétif.
Une hypothèse qui se confirme de jour en jour bien que rien ne soit encore officiel pour le moment. Selon une source bien informée, le boss ententiste aurait laissé entendre à certains joueurs qu’il avait rencontrés, avant le match de samedi contre le NAHD, qu’il pourrait rester et poursuivre sa tâche en tant que premier responsable du club de la ville d’Aïn El Fouara. Une déclaration aux joueurs, notamment ceux qui sont en fin de contrat en juin, qu’il espère convaincre de rempiler tels que Zeghba, Bedrane, Bakir et autres Aïboud. Pour rappel, nous avons évoqué, il y a quelques semaines, que le président Hamar a établi une feuille de route en vue de l’exercice prochain concernant le recrutement, le maintien des cadres de l’équipe et la préparation d’intersaison.
L’affaire de la coopérative immobilière refait surface
Reste maintenant à savoir si les supporters, dont une grande partie est contre son maintien, vont le laisser tranquille. En tout cas, tout va s’éclaircir à la fin du championnat de cet exercice prévu le 26 mai prochain, date du déroulement de la dernière journée. Il est juste à souligner enfin que le boss ententiste est convoqué cette semaine au tribunal pour une affaire de justice relative à des transactions douteuses concernant une coopérative immobilière. Une affaire qui date de plusieurs années déjà et pour laquelle Hamar a été déjà condamné par une peine de prison de cinq années ferme par contumace.
- R.
Cap sur le derby des Hauts-Plateaux
Comme rapporté, les partenaires d’Abdelkrim Nemdil ont repris le travail depuis hier soir pour préparer la prochaine sortie face au CABBA, dans le cadre de la 28e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Une confrontation qui va se tenir dans des circonstances difficiles pour les deux équipes. En effet, bien qu’ils n’aient rien à gagner à l’issue du championnat de cet exercice, les Ententistes ne veulent pas pour autant céder, mais plutôt terminer sur une bonne note la saison. Ceci passera bien évidement par des résultats positifs à commencer par ce derby des Hauts Plateaux. D’ailleurs, le staff technique, par le biais de l’entraîneur Nabil Neghiz, n’a pas manqué de rappeler à ses joueurs que la saison n’est pas encore terminée et qu’il faudra, par conséquent, aller jusqu’au bout, c'est-à-dire respecter les engagements avec le club. ‘’Nous n’avons pas droit de nous laisser faire. Nous avons un nom et des couleurs à défendre. Nous devons également respecter l’éthique sportive en plus des engagements à tenir‘’, leur a-t-il dit, entre autres, avant le coup d’envoi de la séance consacrée dans son ensemble à la récupération et à quelques exercices technico-tactiques. En outre, le technicien ententiste a demandé à ses joueurs de faire tout leur possible afin de bien négocier la confrontation de jeudi face au CABBA et essayer par la même occasion de bien terminer la saison.
Les supporters sétifiens et bordjiens veulent fêter les retrouvailles
Cette rencontre ne s’annonce pas du tout facile devant un adversaire qui est en train de jouer sa survie dans le championnat de l’élite et qui compte se déplacer à Aïn El-Fouara avec la ferme intention de repartir avec un résultat positif et, pourquoi pas, prendre leur revanche du match aller qui a eu pour cadre le stade du 20-Août-1955 de Bordj Bou Arreridj. Pour rappel, les Sétifiens les ont battus par 1 but à zéro. Par ailleurs, chez les supporters sétifiens, on prépare également ce derby des Hauts-Plateaux et les retrouvailles avec le club voisin qui a accéder la saison dernière. A cet effet, les fans ententistes ont lancé un appel aux fans des deux équipes de confirmer une nouvelle fois leurs bons rapports en mettant fin à des années de ‘’guéguerre‘’ inutiles. ‘’Supporters du CABBA, vous êtes les bienvenus à Sétif. Vous êtes chez vous‘’, a-t-on d’ailleurs écrit sur les réseaux sociaux depuis deux jours.
- R.
A lire aussi :
Bedrane convoité de toutes parts