L’USMA a un nouveau propriétaire

A la veille du 82e anniversaire, l’USMA a reçu le meilleur des cadeaux. Une entreprise algérienne privée a décidé de racheter les actions de la société ETRHB des Haddad et prendra donc le contrôle du club usmiste à partir de samedi.  

Il faut dire que cette vacance n’a pas perturbé l’équipe, les dirigeants en place ont tenu la boutique bien comme il faut. Mais l’inquiétude gagnait les supporters et même les anciens joueurs et les futurs. Cette nouvelle a donc ravi les amoureux de ce club mythique qui attendait une issue à la crise avant le début de la saison.

Soulagement

Les Rouge et Noir continuent leur préparation ; les nouveaux joueurs ont entamé le travail avec les anciens. Malgré les changements à la tête du club, l’équipe n’a pas subi de retard, le rythme a été maintenu en prévision du prochain exercice sous les ordres de Dziri Billel, qui tente de lancer son équipe et qui a tracé un programme pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions. En tout cas, même si les choses semblent fonctionner à merveille, le club, qui était toujours à la recherche d’un repreneur, a finalement trouvé son bonheur. Une entreprise algérienne privée a émis le vœu de racheter toutes les actions de Haddad. Ce que le club a confirmé sans dévoiler le nom de cette société.

L’ETRHB dément pour Fertial et Red Med

Une chaîne de télévision a annoncé l’entreprise Fertial, dont Haddad détient 17% des actions, mais cette information a vite été démentie par un haut responsable de la société ETRHB. Le nom de Red Med a également fait le tour des rédactions ; là aussi, notre interlocuteur à l’ETRHB a répondu par non. « Je ne peux pas vous dire quelle entreprise va reprendre l’USMA ; on s’est entendu pour que la direction l’annonce officiellement demain. Mais je peux affirmer que ce n’est ni Fertial ni Red Med», nous dira-t-il.

 

Cette entreprise a bien étudié le dossier de l’USMA afin de connaître tous les détails avant de s’engager et de racheter toutes les actions de Haddad ; elle s’offre ainsi le pouvoir de gérer entièrement l’équipe les prochaines saisons. Les négociations durent depuis un moment déjà. L’entreprise a eu le bilan financier de l’année précédente et celui d’avant.

Eponger les dettes, installer un DG, un manager général et une équipe de travail

Cette entreprise est sans doute sportive. Il faudra installer un DG et vite, mais avant cela, convoquer les actionnaires et réorganiser le CA. Il faudrait ensuite installer un manager général qui s’occupera du recrutement, du stage et tout ce qui va avec. Cette entreprise, qui a investi à l’USM Alger, devra ensuite payer les dettes du club qui s’élèvent à plus de 100 milliards, avant d’espérer mettre en place son projet qui sera sans doute différent de celui des Haddad, mais avec le même objectif final, accrocher l’étoile qui manque au maillot de l’USMA.

  1. K.
Tags:

Classement