C’est officiel, on enregistre un énième changement au vieux club de la capitale avec le limogeage du DG Omar Ghrib ; il a été remplacé par un ancien membre de la section football, Fouad Sakhri, installé hier DG du Mouloudia d’Alger.
Avant même de revenir, le peuple du Mouloudia d’Alger était contre le retour de Ghrib aux affaires du club. Comme nous l’avons rapporté il y a quelques semaines, Omar Ghrib va quitter le navire du Mouloudia avant même le début de la nouvelle saison. Cette rumeur de limogeage de Ghrib enflait depuis quelques semaines, mais les responsables de la Sonatrach ont préféré patienter pour ne pas perturber l’équipe désignée par Omar Ghrib. Par ailleurs, mardi dernier, le président Baghdad Hireche a été convoqué par le P-DG de la Sonatrach avant de rejoindre la ville d’Oran pour une mission de travail. Une source nous a révélé que le P-DG de la firme pétrolière a instruit Hireche de provoquer une réunion d’urgence pour annoncer le limogeage de Ghrib, qui a été entériné dans la journée d’hier. Les membres du CA n’ont pas attendu longtemps pour désigner le successeur de Ghrib en optant pour Fouad Sakhri, un ancien membre du bureau de la section football du temps de l’ancien président du CSA Sid-Ahmed Kercouche. Il faut dire que ce changement est intervenu dans un moment crucial de la saison ; le nouveau DG Fouad Sakhri doit batailler pour assurer au moins quatre joueurs, surtout que Casoni manque de deux milieux de terrain et trois axiaux. Une chose est sûre, suite à ce énième changement aux commandes du MCA avec le limoge de Ghrib et l’arrivée de Fouad Sakhri, le peuple du MCA se pose la question suivante : Fouad Sakhri va-t-il remettre le Mouloudia sur les rails et structurer le club professionnel comme Al Ahly du Caire ou l’ES Tunis ? La réponse sera connue les prochains mois.
- Z.
«On va redorer le blason du Mouloudia»
Le nouveau DG du Mouloudia d’Alger Fouad Sakhri a été installé hier par le PCA Baghdad Hireche en tant que successeur d’Omar Ghrib. Fouad semble décidé plus que jamais à donner une autre dimension sur le plan administratif et sportif au Mouloudia.
Contacté par nos soins, juste après avoir quitté le siège de la Sonatrach, Fouad Sakhri a confirmé qu’il est le nouveau DG du doyen des clubs algériens : «Effectivement, je suis le nouveau DG du Mouloudia. Notre objectif, c’est de mettre le Mouloudia à sa vraie place et lui donner une meilleure image. J’ai besoin du soutien de tout le monde, car mon objectif, c’est d’unir la famille mouloudéenne. Nous allons tout faire pour que le MCA domine le football algérien à partir de cette saison.»
«Je commencerai le vrai travail à partir d’aujourd’hui»
Interrogé à propos de sa prise de fonctions, l’ancien membre du bureau de l’ancien président Kercouche nous dira : «Comme vous le savez, on vient tout juste de m’installer officiellement en tant que DG. Je vais entamer mon travail à partir d’aujourd’hui en collaboration avec M. Hireche.»
«Je connais Casoni, c’est l’entraîneur qu’il faut pour le Mouloudia»
Comme le sait tout le monde, après chaque changement au niveau de la direction, le nouveau patron veut aussi changer le staff et les joueurs. Mais Fouad Sakhri ne voit pas les choses de cette façon : «Casoni est un très bon entraîneur. Je le connais, car j’ai déjà discuté avec lui il y a quelques mois ; je ne vous cache pas que la première chose que je ferais, s’il n’était pas là, c’est de le ramener, car c’est l’entraîneur qu’il faut pour le Mouloudia. Une chose est sûre, on va lui assurer toutes les conditions.»
- Z.