Les Kabyles sont arrivés mardi en fin d’après-midi à Evian. Quelques heures seulement après leur arrivée, les coéquipiers de Walid Bencherifa ont effectué leur première séance d’entraînement sur les terres françaises.
Le moins que l’on puisse dire est que les Canaris du Djurdjura ont débuté ce stage sur une bonne note. D’abord, c’est tous les joueurs qui s’entraînent avec un grand sérieux, mis à part bien sûr le défenseur central Nabil Saâdou qui boude l’équipe. De son côté, Velud ne laisse rien au hasard, le sérieux et la discipline sont sa devise. De leur côté, les dirigeants qui se sont déplacés avec l’équipe en force veillent à ce que les joueurs et les membres du staff technique ne manquent de rien lors de ce stage. En plus de tout ça, et selon les échos qu’on recueille, une excellente ambiance règne en sein du groupe depuis le début de ce stage. Tous les voyants sont au vert pour les premiers jours de stage des Kabyles. D’ailleurs, les membres du staff technique ainsi que les dirigeants veulent continuer sur ce rythme et terminer ce stage sur une bonne note, aussi, rien que pour permettre aux joueurs de débuter la saison en force et de faire des débuts en fanfare en Ligue des champions africaine.
Velud satisfait des conditions de travail
Hubert Velud, le premier responsable de la barre technique, est satisfait des conditions de travail et de tous les moyens qui ont été mis à la disposition de son équipe à Evian. C’est en tout cas ce que nous avons constaté. Le technicien français, qui mise beaucoup sur ce stage, est également soulagé de voir le groupe au complet et aussi les conditions que ce soit d’hébergement ou de travail au niveau de ce centre de préparation. Au club depuis deux s semaines, l’ancien coach de TP Mazembe espère sans doute qu’un tel état d’esprit et la disponibilité de tous les membres du groupe durent le plus longtemps possible.
- H.
Décrassage mardi à 19h30
Comme prévu, le programme de ce stage a débuté mardi soir, soit juste après l'arrivée des joueurs au complexe sportif d’Evian. La délégation kabyle, qui s'est envolée mardi à 13h15, avait atterri à Genève autour de 15h30. Par la suite, les camarades de Hamroun ont pris la route dans le bus du club jusqu’à la ville d’Evian. A leur arrivée, une séance de décrassage a été effectuée en début de soirée, afin de permettre aux joueurs de mieux récupérer de leur voyage, mais aussi de faire le plein avant la séance du lendemain.
- H.
La direction met en garde les joueurs
Afin que le stage estival se déroule dans les meilleures conditions possibles, les responsables du club, en collaboration avec le staff technique, ne veulent rien laisser au hasard. Avant de prendre le vol de mardi, une réunion a été tenue entre le président et les joueurs afin de mettre les choses au clair. Tout dépassement au cours des 15 jours de stage sera synonyme de sanction. Les responsables du club du Djurdjura sont dans l'obligation de rappeler aux joueurs le règlement intérieur du club. Entre autres, l'horaire du déjeuner et du dîner ainsi celui des séances d'entraînement. Les joueurs sont invités à se monter assidus afin que le stage soit une totale réussite.
- H.