C’est fait, Farouk Chafaiï est de retour au Mouloudia après l’avoir quitté en 2009. Il a paraphé un contrat de 2 ans, hier, en présence du président Hirèche et du directeur sportif Fouad Sakhri sans oublier Mohamed Mekhazni qui a joué un grand rôle dans son retour.
Comme nous l’annoncé le 3 juillet dernier, Farouk Chafaï avait signé au Mouloudia pour une durée de deux ans, mais le joueur a demandé à l’ancien directeur sportif Omar Ghrib de ne pas déposer son contrat, car il avait un contact sérieux avec un club européen. Jeudi dernier avant le limogeage de Ghrib, Farouk Chafaï devait être présenté officiellement en tant que nouvelle recrue du vieux club algérois, mais le changement au niveau de la direction a reporté la présentation du joueur. Samedi dans la journée, on l’a annoncé d’une manière officielle au Chabab de Belouizdad, mais ce n’était qu’une rumeur puisque Chafaï n’avait pas paraphé son contrat avec le CRB, mais c’était juste une rencontre entre lui et le DG Saïd Allik.
Dans la soirée de samedi, Hirèche et le, nouveau DG Fouad Sakhri étaient avec le joueur qui a nié avoir signé au CRB. Les deux parties se sont entendues pour qu’il paraphe son contrat hier après la conférence de presse de Fouad Sakhri. Mais, la question qui se pose est de savoir pourquoi Chafaï a encore signé son contrat hier, alors qu’il l’avait déjà fait le 3 juillet dernier. La réponse est simple puisque une source nous a révélé que le contrat qu’avait signé Chafaï a disparu du siège du club comme celui du Soudanais El-Ghorbal.
Ainsi donc, le Mouloudia a assuré l’un des meilleurs liberos du championnat, Farouk Chafaï qui revient à son club de toujours le Mouloudia d’ Alger veut gagner des titres comme il l’a si bien fait avec les Rouge et Noir de Soustara.
- Z.
«C’est un rêve qui se réalise »
Chafaï estime qu’il a fait le bon choix en rejoignant son ancien club pour gagner encore des titres comme il l’a fait chez les Rouge et Noir de Soustara. Alors que tout le monde croyait que Chafaï avait signé au CRB, Chafaï a finalement opté pour son ancien club le Mouloudia d’Alger malgré une pression terrible de Saïd Allik. Contacté par nos soins, Farouk Chafaï nous a confirmé qu’il est bel et bien Mouloudéen pour les deux prochaines saisons. «Oui, je viens tout juste de signer mon contrat avec le Mouloudia. J’ai paraphé un contrat de deux ans et je suis très content de revenir à la maison. Il ne faut pas oublier que j’ai quitté le Doyen avec un pincement au cœur quand j’avais 19 ans. Hamdoulilah, je suis de retour à mon club de toujours et incha Allah je ferai tout pour donner le meilleur de moi-même pour procurer de la joie et du plaisir aux Chnaoua», nous a déclaré Chafaï.
- Z.
Hirèche : «Il est avec nous»
Le président du CA, Baghdad Hirèche, était sur un nuage après qu’il a réussi avec Sakhri et Mekhazni à assurer les services de l’un des meilleurs liberos du championnat. Avant même de quitter son bureau avec le joueur et le DS Sakhri, nous avons contacté le PCA du Mouloudia pour nous confirmer la signature de l’ancien Usmiste et il nous a dit à cet effet : «Dieu merci, nous avons réussi à faire signer un contrat de deux ans à Chafaï qui est désormais officiellement avec nous. Je tiens à remercier le joueur qui a montré qu’il veut revenir à son club, car il est avant tout un supporter du Mouloudia. Il faut rendre hommage aussi au nouveau DS Fouad Sakhri et à Mohamed Mekhazni qui a joué un grand rôle dans la venue de Chafaï au Mouloudia. J’espère qu’il réalisera de grandes saisons avec le MCA surtout que le Mouloudia s’apprête à fêter son centenaire.»
- Z.