Le match le plus important depuis l’entame de cet exercice, c’est celui que s’apprêtent à livrer les partenaires d’Akram Djahnit samedi face à la JSS.
La menace du spectre de la relégation commence sérieusement à se faire sentir chez le club phare d’Aïn El Fouara, notamment après les résultats de la 14e journée du championnat disputée lundi et qui n’a fait que confirmer les craintes des supporters de plus en plus inquiets quant à l’avenir de leur team. A la vitesse où vont actuellement les choses, l’équipe risque de voir sa situation se compliquer un peu plus. C’est dans ce contexte que se présente cette confrontation face à la JSS samedi dans le cadre de la dernière journée de la phase aller. Un rendez-vous où le moindre faux pas est interdit pour le groupe entraîné par le coach Nabil Kouki, qui voudra bien que son équipe refasse le coup du dernier match contre l’ASAM qui s’est soldé, pour rappel, par un franc succès des Sétifiens par 4 buts à 0.
«Rester lucide et concentré»
«Effectivement, notre objectif face à l’équipe de la JSS, c’est de tenter d’engranger les trois points et d’enchaîner une deuxième victoire consécutive. C’est vrai qu’on s’attend à des difficultés face à une équipe réputée difficile à manœuvrer et qui reste sur une défaite à domicile. Nous devons, par conséquent, rester lucides et concentrés. On s’est bien préparés et on espère être au rendez-vous pour aller chercher le gain du match et continuer sur notre lancée. C’est en outre la meilleure façon pour nous d’entrevoir dans de bonnes conditions la suite des matches de cette première étape de la saison», a-t-il dit, faisant allusion au rendez-vous de la Coupe d’Algérie face à la JSMB, puis le match en retard en championnat contre le MCA.
«On travaille mieux et à l’aise»
Dans la foulée, le technicien tunisien a tenu, en outre, à rappeler les bonnes conditions morales de ses troupes depuis un certain temps après que la direction du club a pris la décision de régulariser les arriérés de salaire des joueurs : «Ceci a fait du bien aux joueurs et nous a permis de travailler plus à l’aise. On souhaite que cela se concrétise sur le terrain en obtenant des résultats positifs. Une bonne chose que vient de faire la direction du club», a-t-il ajouté.
«On a des solutions pour remplacer les absents»
Au sujet de l’effectif, l’ancien entraîneur du Club Africain a laissé entendre qu’il doit composer sans certains éléments pour le match de samedi à l’image de Nemdil, suspendu, ou de Bouguelmouna, blessé. Idem pour Daghmoum qui est incertain également en raison de blessure. «On va faire avec», a-t-il souligné. «Ce sont des situations auxquelles on est habitué maintenant car on est confrontés à ce problème depuis plusieurs matches déjà. Comme je l’ai maintes fois répété, je ne compte pas sur un ou deux joueurs. Je fais confiance à tout le groupe. Je pense que nous avons les solutions pour remplacer les joueurs qui ne seront pas avec nous. Le plus important, c’est de faire en sorte qu’on soit au rendez-vous pour sortir le match qu’il faut et empocher les trois points de la victoire», a conclu le coach ententiste.
- R.