Le coach Nabil Kouki a demandé un peu du temps avant de trancher quant à l’identité des joueurs dont il n’aura pas besoin dans l’effectif.
Alors que, dans un premier temps, on a laissé entendre qu’une première liste a été établie au temps du coach Madoui après quelques matches, la venue du technicien tunisien a chamboulé totalement ladite liste puisque certains joueurs, qu’on donnait quasi partants, sont désormais dans le bon couloir pour poursuivre leur parcours avec l’ESS. C’est le cas, par exemple, du Malien Malick Touré. Ce dernier, qui a fait un début de saison difficile, a réussi à ressusciter sous la direction de l’ancien entraîneur du Hillal du Soudan. Titularisé au poste d’avant-centre depuis quelques matches, il a réussi à sortir de bonnes copies avec à la clé des buts. Une performance qui a lui a valu une autre image auprès des supporters sétifiens qui estiment que leur équipe a trouvé peut-être son buteur providentiel, damant le pion aux autres attaquants qu’il a réduits au banc de touche. On citera en outre Youssef Laouafi. Ce dernier, qui a connu également un difficile début de saison, a réussi à sortir son épingle du jeu depuis quelques rencontres au poste d’arrière gauche. N’ayant pas beaucoup de solutions sur ce côté, le coach Kouki a misé sur l’ancien joueur du CSC qui a finalement tenu le coup et fourni de bonnes prestations. Pour preuve, il a enchaîné trois matches consécutifs en tant que titulaire. Ce que le joueur n’a pas vécu depuis qu’il a rejoint les rangs du club d’Aïn El-Fouara. Un autre joueur est bien parti aussi pour être maintenu en vue de la suite du parcours de cet exercice ; il s’agit du jeune attaquant Yasser Barbache. Ce dernier, qui vient juste de retrouver la compétition après une longue absence due à une blessure, a réussi vite à s’imposer. C’est vrai qu’il n’a pas encore eu la chance de jouer comme titulaire.
Quelques joueurs seront prêtés Cependant, dès qu’il fut aligné, il est parvenu à sortir de bonnes copies. Pour beaucoup d’observateurs en effet, avec d’autres matches dans les jambes, l’ancien attaquant du MCEE et de la JSMS pourrait constituer une bonne solution au coach ententiste au niveau de l’attaque, en attendant l’engagement d’un autre joueur au niveau de ce compartiment et qui sera, selon toute vraisemblance, un Africain. Du coup, c’est vers d’autres noms que la sentence de leur libération est tombée et logiquement. Des gars comme Sidhoum, Souibaah et Tebbi ; trois noms qu’on annonce maintenant sur le départ. Si le premier est libre de tout engagement, ce n’est pas le cas des deux anciens joueurs du MCA qui vont devoir négocier leur libération pour aller moyenner leur talent ailleurs. On évoque aussi la libération, à titre de prêt, d’autres éléments, notamment ceux qui n’ont pas réussi à s’imposer parmi les jeunes joueurs promus l’été dernier comme le défenseur Biaz ou le milieu de terrain Charama.
- R.
Un dernier round de négociations positif
Boussouf à Monaco, c’est en bonne voie
Alors qu’on évoquait un coup de froid dans les pourparlers entre les dirigeants sétifiens et les recruteurs de l’AS Monaco concernant le transfert de Boussouf, nous venons d’apprendre que les deux parties ont avancé dans la transaction. Il semblerait, en effet, que le club monégasque a demandé au joueur de s’entraîner avec l’équipe réserve jusqu’à la fin de la saison ; ce que l’intéressé a refusé avant qu’on laisse entendre que le milieu sétifien aura à passer un mois avec la réserve avant de rejoindre l’équipe A. Ce qui a accéléré les discussions entre les deux camps ; on n’écarte pas la possibilité d’un accord final dans les toutes prochaines heures, avons-nous appris de source digne de foi. Celle-ci nous a fait savoir que le transfert de Boussouf a été fixé à 60.000 euros, plus 20% que le club touchera en cas du départ du joueur vers une autre équipe.
- R.