Le manager général du Chabab a annoncé avant-hier à la radio qu’il préparait d’ores et déjà la nouvelle saison. On en sait désormais plus sur ce qui se passe avec des évaluations pour chaque joueur de l’effectif.
A Belouizdad, on ne perd clairement pas le temps. C’est vrai que le championnat est actuellement à l’arrêt et que les joueurs sont chez eux en train de s’entraîner comme il se doit en attendant la reprise, si reprise il y a. La direction ne reste toutefois pas les bras croisés face à cette situation et se tourne vers le volet administratif. Dans ce sens et durant son passage à la Radio nationale, le manager général du Chabab, Toufik Korichi, avait été très clair : «J’ai pris les dossiers chez moi et je travaille d’ores et déjà sur la saison prochaine avec notamment les joueurs à recruter.» C’est dire que le manager général de l’équipe a décidé d’anticiper les choses et de profiter de cet arrêt pour faire avancer les choses et essayer de mettre des bases solides. Dans ce sens, une de nos sources nous a appris que Korichi va faire des évaluations pour chaque joueur par rapport au temps de jeu et à son importance au sein de l’effectif.
Rapport
Il faut dire dans ce sens que Korichi a déjà pris les choses en main et a entre les mains les statistiques de chaque joueur depuis l’entame de la saison sportive pour faire son évaluation comme il se doit avec aussi la certitude de ne léser personne. A partir de ladite évaluation, le manager général remettra un rapport complet au PDG et à partir de là, un plan d’action sera mis en place pour déterminer la marche à suivre pour la suite du parcours et donc, pour le prochain mercato afin de renforcer l’équipe.
Pas beaucoup de chamboulements dans le groupe
Toujours d’après notre source, le manager général aura carte blanche pour prendre les mesures qu’il se doit pour faire en sorte de renforcer l’équipe pour la saison prochaine. D’ailleurs, lui est au courant des postes à pourvoir et sait ce qu’il faudra faire pour y parvenir. Dans le même sens, notre source assure que le groupe ne va pas beaucoup changer la saison prochaine car il sera question certes de se renforcer mais pas de faire une révolution au sein de l’effectif. En effet, il sera question de se séparer des joueurs qui n’ont pas donné satisfaction et de l’autre côté, il sera également question de cibler les postes à renforcer pour la nouvelle saison. Donc, notre source ajoute qu’il n’y aura pas beaucoup de chamboulements dans l’effectif avec le maintien de la quasi-majorité des joueurs encore et toujours sous contrat. Ce plan d’action a déjà ses bases et maintenant, c’est à Korichi de faire le nécessaire pour passer la seconde.
- Z.
La suite des articles du CRB dans la version papier de Compétition