Face à un probable mercato froid l’été prochain par rapport à l’épidémie du Coronavirus qui sévit dans le monde du football local et international, on misera sans doute sur la stabilité des effectifs.
C’est du moins ce qu’on évoque du côté de la ville d’Aïn El Fouara où l’on n’écarte pas que certains joueurs, dont on annonçait le départ au mercato de l’été prochain, seront maintenus d’autant plus que l’équipe n’est pas loin de décrocher pourquoi pas une participation à une épreuve continentale ou arabe la saison prochaine. Comme rapporté dans notre édition d’hier, la direction de l’Entente de Sétif envisage sérieusement de suspendre le transfert de ses pépites qui sont demandés à l’étranger comme Kendouci, Boussouf et Daghmoum. Par ailleurs, si l’on se fie à des informations en notre possession, le directeur général du club Fahd Halfaïa aurait abordé, il y a quelques jours, le sujet avec Boussouf qui reste l’un des éléments les plus convoités de l’effectif ententiste au vu des nombreuses propositions qui lui sont parvenues via des managers.
Le joueur a renouvelé son contrat
Après avoir renouvelé son contrat de deux saisons supplémentaires, il y a deux mois avec de multiples avantages que lui ont offert les dirigeants tel un salaire qui avoisine 200 millions et un appartement pour vivre avec sa famille à Sétif, le joueur n’est plus désormais pressé d’aller jouer en Europe ; autrement, il aurait pu accepter les offres qu’il avait reçues l’hiver dernier de quelques clubs qui étaient prêts à lui verser un bon pactole sans compter l’aspect sportif, y compris une bonne rentrée d’argent pour les caisses de son club.
Surveillé de près par Belmadi
Comme il est surveillé de près par le staff technique de l’équipe nationale A dirigée par Djamel Belmadi, une possible sélection avec les Fennecs champions d’Afrique sera à coup sûr très bénéfique pour le joueur sur tous les plans. Une idée sur laquelle le joueur mise également pour bonifier davantage sa valeur marchande. Il semblerait que les deux hommes ont déjà convenu de leur future relation sachant qu’ils entretiennent un bon contact. Il faut souligner en outre qu’une grande partie des supporters ententistes sont contre le départ de Boussouf ou qu’un autre jeune joueur soit libéré l’été prochain du moment que leur équipe aura besoin d’eux à l’avenir, en prévision peut-être des échéances internationales futures. Voilà pourquoi on veut leur maintien. C’est le cas aussi de Kendouci qui est en passe de devenir un élément indiscutable de l’équipe dirigée par le coach Nabil Kouki. Celui-ci, bien parti pour être maintenu au poste d’entraîneur par rapport à son bon travail depuis qu’il est au club phare des Hauts Plateaux, ne sera pas contre le maintien de l’enfant d’Aïn Soltane. Daghmoum et d’autres joueurs voudront bien le revoir, eux aussi, dans leur effectif l’exercice prochain au vu de leur bon rendement. On citera à titre d’exemple Laouafi, Laribi, Debari, Bekakchi, Draoui et Barbache. Des joueurs qui se sont distingués dès leur arrivée ; ils sont en train de montrer de bonnes choses, sans compter les cadres de l’équipe tels que Djahnit, Ghacha, Karaoui, Redouani et Ferhani qui seront sûrement des atouts non négligeables à l’avenir, notamment sur le plan international. Dans la foulée, il sera également question de mettre dans le bain d’autres jeunes espoirs dont certains ont fait déjà leur apparition dans l’équipe depuis l’entame de cet exercice comme le gardien de but Filali, Hachoud, Biaz, Dali, Bekrar et autres Amoura.
F. R.
La suite des articles dans la version papier de Compétition