Le défenseur Mesmoudi Boualem a toutes les chances de ne pas poursuivre son aventure avec le MC Oran. Ce joueur, qui fait partie des éléments ayant refusé de renoncer à la moitié de trois mensualités, aurait fait l’objet d’un contact émanant de l’Arabie Saoudite.
D’après une source crédible (l’intéressé reste évidemment injoignable), les dirigeants du club d’El-Hamri ont appris la nouvelle de son intention de ne pas ‘’vouloir’’ honorer son bail avec ‘’son’’ Mouloudia de cœur. «Exactement, Boualem ne veut plus rester, il l’a même fait savoir aux responsables de la direction, il a affiché sa volonté de changer d’air à la fin de la saison actuelle. En fait, il a parlé d’un contact avec un club saoudien», assure notre source. En plus, l’idée d’une négociation avec le patron actuel du Mouloudia d’Oran devrait tourner autour d’un renoncement de quelques mensualités en contrepartie d’un bon de sortie. «Il est prêt à faire des concessions pour arriver à son but», ajoute notre interlocuteur. Ce dernier assure même de la volonté des dirigeants du club saoudien de prendre ne charge les indemnités d’usage. Il faut juste rappeler que l’ancien pensionnaire de l’USM Bel-Abbès n’a jamais affiché sa volonté de vouloir continuer avec les Rouge et Blanc ayant été même prêt à partir au dernier mercato de l’hiver.
- M. A.
Legraâ : «Je veux qu’on garde une bonne image de moi»
Le milieu Mohamed Legraâ fait partie du groupe des joueurs ayant été les premiers à renoncer à trois demi-salaires. Dans cet entretien réalisé hier, ce joueur au numéro 6 confie ses sentiments envers les Hamraoua et ses intentions souhaitant par la même le retour aux entraînements collectifs le plus tôt possible.
Vous avez renoncé à 50% de trois salaires, quel est votre sentiment ?
Oui c’est vrai, j’ai renoncé comme l’ont fait mes camarades. A vrai dire, j’ai touché une partie de mon argent concernant les salaires de trois mois, à savoir octobre, novembre et décembre. J’ai un sentiment de soulagement parce qu’il ne faut pas oublier que nous sommes restés plusieurs mois sans avoir pris le moindre sou. Nous avons fait preuve de beaucoup de patience notamment pendant cette période de pandémie du Covid-19.
Les dirigeants sont arrivés, donc, à vous convaincre…
C’est normal, leur langage était on ne peut plus clair, ils ont parlé de problèmes financiers, en fait à l’image de ce qui s’est passé depuis le début de la saison. Cela dit, ils ont dressé un tableau de la situation financière du club. Je ne pouvais pas rester insensible à l’instar de mes coéquipiers de l’équipe qui ont fait de même.
Donc, un sentiment de soulagement pour vous ?
Absolument, un sentiment apaisant notre patience. Comme je viens de le dire, nous avons fait preuve de patience pendant une longue période. Il faut préciser que les responsables du club ont beaucoup insisté sur ce sujet. Ils nous ont demandé de patienter et de leur faire confiance évoquant cette impasse en matière de finances. Ainsi, j’ai fait preuve de coopération en renonçant à un pourcentage des salaires indiqués. En tout cas, j’ai fait l’effort pour prouver mon attachement au Mouloudia et montrer ma sincérité. Cela dit, je ne suis pas le gars qui entre en conflit à cause de l’argent.
Certainement que les dirigeants ont fortement apprécié votre geste…
Je l’espère bien. Encore une fois, je le répète, j’ai fait un geste de solidarité avec les dirigeants, je l’ai fait avec le club aussi. Tout simplement, je pense avoir répondu favorablement à la demande de la direction, à sa proposition pour prouver mon soutien à l’équipe du Mouloudia dans ces moments difficiles. Je ne vous le cache pas, j’ai fait des sacrifices là où je suis passé. J’ai laissé toujours une bonne impression. Je veux que les gens du MCO et les supporters gardent toujours une bonne image de moi.
Sinon, vous avez hâte de retrouver l’ambiance des terrains et des supporters…
Oui, il faut dire que nos supporters nous manquent beaucoup. Leur ambiance nous booste à chaque fois quand on les voit dans les travées des stades. J’espère qu’on pourra reprendre les entraînements en groupe, incha Allah.
- M. A.