Comme on l’a fait savoir sur ces mêmes colonnes, la liste des joueurs à libérer serait d’ores et déjà prête, mais après l’annonce de reprise de la compétition, la liste ne sera communiquée qu’en fin de saison.
La direction du Chabab ne s’arrête pas, elle est au contraire sur tous les fronts pour poser des bases solides en prévision de la saison prochaine. La direction continue de travailler comme il se doit pour la suite du parcours, notamment par rapport au recrutement. De ce fait, les responsables du club, particulièrement le manager général du club Toufik Korichi, sont sur le pied de guerre et continuent à mener des négociations avec les joueurs ciblés, entre autres le milieu de terrain dont le nom a été bien gardé au chaud. Si le club est concentré sur le recrutement, il n’en demeure pas moins qu’il y aura des joueurs qui seront libérés en fin de saison. Justement, ce sujet tient en haleine quelques joueurs au sein de l’équipe. Par ailleurs, on sait déjà que la liste des joueurs amenés à partir serait déjà prête. Il était question dans un premier temps de dévoiler la liste rapidement, mais comme le championnat reprend, la donne a changé.
Dumas ne veut pas se tromper
Il faut dire que le coach a décidé de prendre tout son temps sur ce dossier. S’il a remis son évaluation et a une idée précise sur les noms que doit comporter cette liste, il n’empêche qu’il n’a rien voulu dévoiler, et pour cause. D’abord, il veut garder tout le monde pleinement concentré sur la fin de saison en cas de reprise, puisqu’il y aura avant tout un titre à aller chercher. Dans ce sens, le Français souhaite avoir un groupe totalement concentré sur la fin de parcours et non pas un groupe qui n’est pas inquiet et l’autre qui ne pense qu’à son avenir. De l’autre côté, il ne veut pas se tromper sur certains choix et attendra également le résultat du recrutement, paramètre très important dans le plan d’action du coach. En plus des rumeurs à propos des noms des joueurs qui pourraient être dans ladite liste, il faut ajouter que ceux qui se sentent en danger ne sont pas très sereins par rapport à cette situation.
Une bouée de sauvetage pour certains joueurs
Cette nouvelle situation fait que le coach va encore une fois bien attendre ce qui va se passer en cas de reprise pour éventuellement revoir sa position sur certains éléments. Pour certains d’entre eux, c’est la meilleure nouvelle en ce moment bien précis et pour cause. Il s’agit effectivement d’une bouée de sauvetage pour des éléments en grand danger qui vont avoir une occasion en or pour convaincre le coach de changer d’avis les concernant et leur permettra de sauver leur peau pour la saison prochaine. Une situation qui fait que tout le monde aura à cœur de redoubler d’effort d’ici la fin de saison, ce qui ne peut avoir que des répercussions positives et permettra au coach de travailler sereinement pour préparer la fin de saison qui s’annonce haletante avec en ligne de mire un titre de champion d’Algérie à aller chercher au nez et à la barbe de la concurrence.
- Z.