Alors que la Fédération algérienne de football a pris la décision, à travers son Bureau fédéral, de reprendre la compétition officielle après la levée totale du confinement en Algérie, en concertation bien évidemment avec les hautes autorités algériennes, tout semble tendre vers la reprise des différents championnats au mois d’août prochain, comme cela a été déjà décidé d’ailleurs par nos voisins tunisiens.
Une bonne nouvelle pour certains clubs et moins bonne pour d’autres, mais une chose est désormais bien certaine, les joueurs se préparent chacun de son côté dans un premier temps à la reprise des entraînements collectifs prévue dans un délai maximal de deux semaines. L’autre volet à prendre en considération, c’est celui relatif aux finances, puisque cette crise sanitaire a enfoncé la plupart des clubs dans une crise financière qui aura sans nul doute des répercussions à l’avenir. Au Nasria, on ne déroge bien évidemment pas à la règle puisque la direction du club doit au minimum quatre mensualités aux joueurs, ce qui n’est pas une mince affaire. Cette situation a poussé certaines personnes malintentionnées à vouloir semer la zizanie au sein du groupe nahdiste, en colportant une rumeur affirmant que les joueurs ont l’intention de saisir la CRL pour réclamer leur dû, alors que rien n’est vrai. En effet, selon une source très proche des joueurs, aucun élément nahdiste n’a l’intention de saisir la CRL pour réclamer son argent ; ils sont tous conscients des difficultés financières du club et de la situation de leur équipe ; ils n’ont jamais songé à le faire, certainement pas dans ces moments difficiles.
Les joueurs impatients de reprendre les entraînements
Le seul sujet qui aurait été abordé entre les joueurs, notamment sur le groupe WhatsApp qui leur sert de moyen de communication en groupe, c’est leur impatience à reprendre le chemin des entraînements et retrouver le groupe. Les joueurs, qui sont pour la plupart des compétiteurs, ont soif d’entraînement collectif. Certains ont avoué clairement que l’ambiance du groupe leur manque énormément et qu’ils ont vraiment hâte de se retrouver tous ensemble, joueurs, staff technique et staff administratif, afin de relever les défis qu’ils se sont lancés en cette fin de saison.
Ils sont déterminés à sauver le Nasria du purgatoire
La seule et unique chose qui préoccupe l’esprit des joueurs, c’est la reprise des entraînements le plus tôt possible, afin de se préparer à entamer cette dernière ligne droite du championnat et sauver le club du purgatoire. Le maintien est d’ailleurs le mot-clé qui revient le plus sur les lèvres des joueurs ; tous veulent voir le NAHD échapper à l’enfer du purgatoire, d’autant plus qu’ils ont eu à vivre des moments très difficiles depuis le début de la saison et qu’ils ont vraiment hâte d’en finir. Il faut dire que la décision de reprendre la compétition a été très bien accueillie par les joueurs, qui espéraient tant une telle décision d’autant plus que beaucoup craignaient de voir les hautes instances footballistiques du pays décider de mettre fin à la saison ; ce qui constituait un risque majeur pour le NAHD de rétrograder en division inférieure. Les joueurs voulaient se battre sur le terrain pour sauver leur peau, et ils ont eu ce qu’ils voulaient. A eux d’assurer le maintien du NAHD de façon méritoire.
Ils espèrent un geste de la direction
S’ils se disent concentrés sur les objectifs de l’équipe, à savoir sauver le Nasria du purgatoire, les joueurs gardent également l’espoir de voir la direction du Nasria faire un geste à leur adresse, d’autant plus qu’ils n’ont plus touché le moindre sou depuis belle lurette. En effet, les coéquipiers de Faouzi Yaya espèrent voir la direction du club se pencher sur leur cas, d’autant plus que la situation de certains est précaire. Les joueurs attendent le versement par la direction de leur club ne serait-ce qu’une mensualité à la reprise des entraînements, de façon à soulager tout le monde sur le plan financier et leur permettre de se concentrer pleinement sur le football et l’objectif que tout le monde s’est fixé. Du côté de la direction du club, on se doit également de faire des efforts, en tentant de régulariser les joueurs, même partiellement de telle sorte à leur permettre d’être bien dans leur peau et surtout de se concentrer pleinement et uniquement sur le football et le maintien.
- A.
Benchlef convole en justes noces
Le mariage était prévu dans un premier temps vers la fin du mois de mars, mais la crise sanitaire et cette pandémie du Covid-19 ont contraint Imad Benchlef à retarder l’échéance. Le gardien de but du Nasria devrait enfin convoler en justes noces dans les jours à venir, lui qui a organisé dans la journée d’avant-hier un repas en l’honneur de ses nombreux invités. Face aux conditions particulières dans lesquelles on se trouve, Benchlef a dû improviser en organisant un repas de déjeuner, et non pas un dîner en l’honneur de ses invités. Quelques-uns de ses coéquipiers ont honoré de leur présence cette modeste fête, d’autres n’ont pas pu pour des raisons bien évidentes. N’empêche que le jeune et non moins talentueux gardien de but nahdiste va enfin rompre avec le célibat ; souhaitons-lui une longue vie bien heureuse avec sa compagne et surtout beaucoup d’enfants qui hériteront des valeurs de leur papa.
- A.
Affaire Khacef
Saoudi va déposer une plainte contre la direction du NAHD
L’affaire Mohamed Naoufel Khacef n’est pas près de livrer tous ses secrets puisqu’après la plainte déposée par le manager du joueur, en l’occurrence Mehdi Ait Ahmed, contre la direction du club bordelais, plus précisément contre le responsable du recrutement du FCGB Edouardo Martinez Macia, nous avons appris qu’une autre plainte sera déposée dans les jours à venir par l’actionnaire nahdiste Kamel Saoudi. Mais contrairement à Mehdi Ait Ahmed, qui a fait opposition contre le club bordelais, Kamel Saoudi va déposer une plainte contre la direction du club nahdiste. En effet, l’actionnaire nahdiste, qui avait émis des doutes sur les différents transferts réalisés par la direction du club nahdiste l’hiver dernier, a été conforté dans ses convictions par les propos du manager Mehdi Ait Ahmed, lui qui a décidé finalement de prendre son courage à deux mains en allant saisir la justice algérienne pour faire toute la lumière sur les différents transferts des joueurs nahdistes vers les clubs tunisiens notamment, mais également celui de Khacef. Saoudi ne s’attaquera toutefois pas seulement à Lahlou, le premier artisan de ces transferts, mais également au président Ould Zmirli qui est, selon lui, le seul et unique signataire légal et celui qui a accordé l’autorisation à Lahlou de marchander au nom du club. Affaire à suivre.
- A.