Invité sur le plateau de l’émission sportive El-Djazaïria Foot, le président de la Ligue de football professionnel Abdelkrim Medouar a évoqué l’audience au TAS de Lausanne de vendredi dernier en vidéoconférence concernant l’affaire du derby USMA-MCA.
Il affirme que la structure suisse est qualifiée pour rendre un verdict juste. «Après avoir boycotté le derby face au MCA, l’USMA a saisi la commission d’appel de la FAF ; par la suite le TAS Algérien, mais elle a été déboutée par ces deux structures qui sont indépendantes. Cela prouve qu’elle n’a pas été lésinée par la LFP. Le club a, par la suite, saisi le TAS de Lausanne. Vendredi passé, les jurys ont entendu toutes les parties, le verdict sera rendu le mois de juillet prochain. Quelle que soit la décision, on la respectera. Ce sera une décision finale, mais aussi l’occasion de connaître qui a raison. Dans le cas où l’USMA aurait gain de cause, je ne vais pas présenter mes excuses parce que j’ai pris cette décision par conviction au mois d’octobre passé», dira-t-il, et d’ajouter : «L’USMA a été victime de ses responsables. C’est à cause de la mauvaise gestion de ces derniers que le club a boycotté le derby face au MCA. » Et d’enchaîner : «Ce qu’avait déclaré le président de la FAF à la radio le mois de novembre passé est son avis. Moi, en tant que président de la Ligue de football professionnel, je n’ai fait que mon travail. J’avais programmé le grand derby le 12 octobre passé que l’USMA avait boycotté, le club a alors écopé des sanctions conformément au règlement », a-t-il indiqué. Et de conclure : «Je ne pense pas que le MCA introduise un recours si l’USMA a gain de cause. Un représentant du Mouloudia présent à l’audience a défendu les intérêts de son club. Ce serait une décision définitive.»
L’attaquant franco-algérien Dadoune proposé à Anthar Yahia
L’opération recrutement a d’ores et déjà commencé pour Anthar Yahia. Ce dernier a pisté plusieurs joueurs qu’il juge capables d’apporter le plus à l’équipe en prévision de la saison prochaine. Il n’a pas hésité à contacter certains pour tenter de les convaincre dès maintenant de rejoindre l’USMA au prochain mercato d’intersaison. Selon les informations dont nous disposons, un attaquant franco-algérien a été proposé au directeur sportif du club algérois, il s’agit d’Ottman Dadoune. Agé de 26 ans et doté d’un grand gabarit (1,90 m), cet attaquant évolue en championnat de football amateur (D3 française) avec le FC Villefranche-Beaujolais. Club avec lequel il a fait 20 apparitions officielles et inscrit 4 buts seulement. Alors qu’il ne connaît pas le joueur en question, Anthar Yahia a demandé de visionner ses vidéos, mais aussi de se renseigner bien sur lui, avant d’entamer les négociations avec lui ou non, quand on sait que cet attaquant sera libre de tout engagement à l’issue de la saison en cours. Il est à noter que le responsable usmiste a jeté son dévolu sur la piste des binationaux pour la simple raison que le marché national ne dispose pas de bons attaquants au profil recherché. Les meilleurs sont sous contrat avec leurs clubs.