Ce n’est un secret pour personne, le MC Oran risque de s’enfoncer par la faute de certains membres de la fantomatique SSPA. Cette société qui fonctionne illégalement, étant sans conseil d’administration depuis juin 2015, reste pour eux le chemin unique leur permettant de continuer à espérer un salaire, tout simplement.
Le fric reste bien évidemment le clou essentiellement sarcastique car mettant le club dit phare de l’Ouest dans une position indigne par rapport à sa réputation. Les dettes qui s’accumulent, datant pour certaines de plus d’une décennie, sont devenues légion. Plusieurs dizaines de milliards de centimes ont été ‘’offerts’’ à des gens qui, pour certains, n’ont pas été rentables, d’autres exagérément gourmands avec la complicité, involontaire ou pas, des employeurs. Il est quasi certain que l’intérêt suprême du Mouloudia Club d’Oran n’a jamais été un réel souci des uns et des autres. Et c’est ce Mouloudia qui est en train de se faire, encore une fois, griller étant menacé, à présent, de garder sa place dans l’élite du football national. En cette période de confinement, le sujet de la présidence d’un poste revient tel un vieux démon qui sort de sa demeure et qui annonce de chaudes journées avant même le probable déconfinement…
Belhadj s’oppose
Ahmed Belhadj, en sa qualité d’actionnaire majoritaire comme l’attestent les documents dont notre journal détient des copies, ne semble pas en accord avec l’idée d’une assemblée pour désigner un président du conseil d’administration. «Je m’opposerai à toute intention de ceux qui veulent une assemblée ou quoi que ce soit sans mon avis. Je ne vais pas m’amuser à le répéter, je suis l’actionnaire majoritaire de la société. Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne veulent pas récupérer les bilans de chez le commissaire aux comptes, ils prétendent aimer le Mouloudia, qu’ils paient ce commissaire pour récupérer les bilans. Ceci d’une part, parce que la question de la désignation d’un président du conseil doit passer par tous les actionnaires avec mon accord. Sans ça, je m’opposerai à toute intention», a insisté Baba, avant-hier au téléphone.
- M. A.
Le protocole sanitaire discuté en réunion
La réunion tenue ce lundi au siège du club a tourné, comme prévu, autour des conditions dans lesquelles devant se dérouler les entraînements de l’équipe fanion du MC Oran. Donc, c’était prévisible dans la mesure où les présents au rendez-vous, en l’occurrence, les membres du staff technique et du staff médical ainsi que les dirigeants ont débattu de ce qu’ils ont appelé de ‘’protocole sanitaire’’. D’après une source autorisée, Djamel Bekadja, médecin et préparateur physique de l’équipe, a fait part d’un contact avec le professeur Damerdji qui devrait adresser au club les principales recommandations visant à respecter le protocole sanitaire. Ce dernier aurait prévu de le faire dans les jours à venir. «Probablement à l’annonce du déconfinement et reprise des entraînements collectifs. En tout cas, nous serons informés du programme à applique même si les membres du staff médical ont leur propre idée», a indiqué notre interlocuteur avant-hier soir et d’enchaîner : «Avec des instructions, les joueurs devront prendre le maximum de précautions possibles par rapport à cette pandémie. A vrai dire, nous allons faire en sorte de ne pas négliger le moindre point, le moindre détail touchant à la santé de tout un chacun.» Selon lui, une deuxième réunion est prévue au début de la semaine prochaine, soit à quelques heures de la fin du confinement en cours.
- M. A.