La FIFA a donné gain de cause dans plusieurs dossiers contre le MCA. Ce qui contraint le Doyen à payer ses dettes pour éviter des problèmes. La direction a sollicité la FAF pour régler le dossier de Djoliba, ainsi que celui du joueur Chaïbi. Le Doyen compte les payer avec les 220.000 $ de la coupe arabe et ce qui reste de l’argent du transfert de Dieng.
Comme tout le monde le sait, quand Dieng avait signé son contrat avec le MCA en provenance de Djoliba (Mali), son club s’est entendu avec le Doyen de toucher une commission en cas de son transfert à l’étranger. Les Mouloudéens ont accepté le deal ; donc, après le transfert de Dieng au Ahly du Caire, les Maliens de Djoliba ont réclamé leur argent. Jusqu’à maintenant, les Mouloudéens n’ont pas encore réglé cette affaire. Idem pour le cas Chaïbi. Ce joueur qui a été libéré a saisi la FIFA et a eu gain de cause : le MCA doit lui payer des indemnités. Pour rappel, les caisses du Doyen ont été renflouées par les 220.000 $ de la participation du Doyen en coupe arabe, en plus d’une petite somme du transfert de Dieng afin de payer Chaïbi et le club formateur d’Aliou Dieng. Les dirigeants du Doyen, qui ont dernièrement signé une convention avec le cabinet d’expertise de la FAF pour améliorer la gestion du club, savent qu’il faut avant tout régler les dettes du club, et très vite. Le Doyen a sollicité la FAF pour l’aider dans ses démarches afin de payer Djoliba et Chaïbi, ce qui ne sera pas normalement refusé. A rappeler que le président de Djoliba n’a pas cessé de presser le MCA pour régler sa dette.
- Z.
Nekkache bosse durement
Il ne ménage pas ses efforts et se surpasse même pour revenir en force quand les débats reprendront, que ce soit cette année ou la saison prochaine. Le joueur est en train de faire à lui seul une préparation ; il suit le programme envoyé par le préparateur physique du MCA. Dans sa tête, tant que les responsables du football n’ont toujours pas annoncé la fin de la saison, il faut se concentrer sur le titre de champion. Si mardi, l’arrêt total du championnat sera annoncé, le grand travail de Nekkache ne sera pas vain, car il aura avancé beaucoup dans sa préparation pour la saison prochaine. Quoi qu’il en soit, comme ses camarades, Nekkache fait tout pour réussir sa préparation. Cet été, il tranchera son avenir ; soit, il reste au MCA, soit il ira voir ailleurs. Et s’il décide de changer d’air, il sera au top sur tous les plans. Pour le moment, la direction du Doyen n’a toujours pas contacté les fins de contrat pour négocier avec eux ; comme Nekkache a donné la priorité au Doyen, il ne se prend pas la tête et attend ce que l’avenir lui réserve. Son sort sera-t-il encore lié au MCA ou ailleurs ?
- Z
Réunion des actionnaires aujourd’hui à 14h
Aujourd’hui à 14h, les actionnaires du Mouloudia vont se réunir pour parler de la situation du vieux club algérois. A l’ordre du jour, les comptes sociaux du club, le budget de la saison 2021 et divers autres points qui seront abordés durant cette réunion. Selon une source digne de foi, la réunion aura lieu au siège de la Sonatrach à Dely Ibrahim ou à Saint Michel, du côté de Val-d’Hydra.
La piste Saâd écartée
Alors qu’il était sur la liste des joueurs à recruter par le MCA, la piste du défenseur de l’USMBA Saâd a été écartée par les membres de la cellule de recrutement après que son club a refusé de le laisser partir, sauf si le Mouloudia consent à mettre plus de 2 milliards. Après avoir écarté cette piste, le MCA est toujours sur les traces de Masmoudi, Chahrour et Benyahia.