Selon une source proche de la direction, le président Chérif Mellal a reçu des assurances de la part du patron du groupe Cevital, Issad Rebrab, de continuer à aider davantage le club. Après avoir accepté de construire un centre de formation au profit de la JSK dont le coût avoisine les 75 milliards de centimes, le patron du géant groupe alimentaire aurait promis au président Mellal de l’accompagner dans son projet.
Les dirigeants n’ont pas voulu s’exprimer sur ce sujet de peur que des personnes malintentionnées interfèrent pour faire changer d’avis Rebrab. Au cours de sa conférence de presse animée jeudi dernier au siège du club, le président Mellal a indiqué que tous les sponsors0 ont tenu leurs engagements envers le club et qu’il y a des choses qu’il préfère taire pour le moment. Il faisait probablement allusion à la décision du patron de Cevital de s’impliquer plus dans le club. C’est pour cela que le président Mellal n’est pas du tout inquiet par rapport à l’avenir du club et cela malgré la grave crise financière qui secoue le club depuis le début de l’année. Il a même dit au cours de la conférence de presse que la JSK se portera mieux sur le plan financier à l’avenir. Malgré cela, il a décidé de ne pas faire des folies à l’intersaison en arguant qu’il n’y a pas de stars en Algérie et que le niveau des joueurs évoluant dans notre championnat est presque identique en ajoutant qu’il n’a pas à jeter son argent par les fenêtres étant donné qu’il a déjà une grande équipe.
Apport déjà considérable
Le groupe Cevital est considéré déjà comme un sponsor majeur du club aux côtés d’Ooredoo et Cosider, ces deux dernières saisons, son apport dépasse 10 milliards de centimes par an, mais si on se fie à nos sources, l’apport de Cevital sera encore plus considérable à l’avenir. L’ancien capitaine emblématique de la JSK, Miloud Iboud, serait derrière le retour de Cevital, mais son absence à la conférence de presse de jeudi dernier a suscité des interrogations. Mais ni lui ni les dirigeants n’ont fourni la moindre explication par rapport à son absence. Si l’implication du groupe Cevital se confirme, la JSK sera sans nul doute à l’abri de tout besoin. En tout les cas, notre source se montre très confiante quant à l’idée de voir Rebrab s’impliquer davantage. Mais en attendant que cela se réalise, la direction aura besoin de plus de 18 milliards de centimes pour régulariser jusqu’au dernier centime la situation financière de ses employés. Ayant promis d’accorder deux salaires à ses joueurs dans la journée de jeudi dernier, le président Mellal à cause d’un problème probablement au niveau de la banque, ne devait verser les deux mensualités à ses poulains que dans la journée d’hier ou dans les prochaines heures. Il faut dire que pour que la JSK puisse renouer avec des titres surtout au niveau africain, elle aura besoin de moyens financiers énormes pour pouvoir concurrencer l’Espérance de Tunis, le TP Mazembe, le Widad de Casablanca, le Raja de Casablanca et le Ahly du Caire, pour ne citer que ces ténors de l’Afrique.
Mohamed A.
Guillou : « Je ne demande au président Mellal que de me payer les trois mois que j’ai travaillé avec lui »
L’ancien kiné de la JSK, Rachid Abdeldjebar, connu beaucoup plus sous le nom de Guillou a pris attache avec nous dans l’après-midi de dimanche dernier pour dire qu’il ne réclame pas à la direction actuelle de lui payer les mois qu’il avait travaillé sous l’ère de l’ancien président Mohand Cherif Hannachi. «Le président Mellal a annoncé au cours de la conférence de presse qu’il a animé jeudi dernier au siege du club que Guillou a travaillé 14 mois sans contrat avec la JSK. Il a reconnu que le club me doit de l’argent et comme je n’avais travaillé avec lui que 3 mois, je ne lui demande que les 3 salaires. J’avoue que Sadmi et Madjene, avec lesquels j’avais travaillé quelques mois, m’avaient payé avant de partir. En ce qui concerne l’ancien président Hannachi, il ne me devait que 4 mois et comme il n’est plus au club, je ne demande pas qu’on me paye ces 4 mois», a affirmé Guillou.