A l’instar de l’attaquant Abderraouf Chouiter, le milieu Hamza Heriet a été averti par la direction actuelle du MC Oran. D’après une source fiable, ce joueur a reçu avant-hier une correspondance l’incitant à rentrer à Oran pour négocier ses salaires à la baisse.
La même source précise que les dirigeants ont pris leur demande pour une mise en demeure. «Ils lui ont suggéré de venir de Biskra jusqu’à Oran pour entamer des discussions au sujet des salaires. Ils ont parlé d’une mise en demeure, allant jusqu’à lui reprocher de ne pas accepter de venir pendant la période dans laquelle les joueurs résidant à Oran et les environs avaient cédé les salaires des trois derniers mois de l’année écoulée», a raconté notre interlocuteur au bout du fil avant d’enchaîner : «Dans leur lettre, ils ont parlé d’abandon de poste alors qu’ils savent très bien qu’en fonction de ce qui se passe dans le pays avec cette pandémie de coronavirus, le déplacement était impossible notamment par rapport à la distance entre Oran et Biskra, lieu de résidence de Hamza». Avant de conclure, notre source a indiqué que l’intéressé a répondu au club par l’intermédiaire de son avocat. «Il a chargé son avocat de saisir le club par une correspondance explicative», a-t-il souligné avant d’ajouter : «Je ne comprends pas leur réaction intervenue après l’expiration de son contrat. S’ils avaient réellement l’intention de négocier, ils auraient au moins lui verser de l’argent sur son compte personnel. Ils ont le RIB (relevé d'identité bancaire)».
- M. A.
……………………….
Pire dette dans l’histoire du club
7 milliards à régler au plus vite !
La FAF, lors de la dernière réunion de son BF avec la Chambre de résolution des litiges (CRL), a présenté la situation des clubs endettés sans les nommer. Au total, 23 clubs professionnels sur 32 sont concernés par les dettes, dont 7 de Ligue 1. Le MCO pourrait certainement se joindre à la liste en fonction de la réaction des joueurs qui n’ont pas encore été régularisés, notamment les gros salaires. Les concernés sont Abidine Sebbah, Oussama Litim, Rachid Nadji, Hamza Heriet et Zakaria Mansouri, et ce, pour ne citer que ceux-là. Rien qu’en additionnant ce que le club d’El-Hamri leur doit, le seuil des 6 milliards pourrait être atteint sans oublier les dettes de Abderraouf Chouiter dont une deuxième plainte est au niveau de la CRL. Si demain rien ne sera entrepris en faveur de ces joueurs seulement, le Mouloudia pourrait être confronté à la pire des dettes de son histoire. Pas moins de sept milliards de centimes, tel serait le montant à verser dans les délais si jamais une plainte au niveau des instances concernées était déposée. C’est pourquoi les dirigeants actuels ainsi que les membres du conseil d’administration de la société mouloudéenne sont interpellés pour éviter à leur club une lourde sanction des instances footballistiques.
---------------------------
Les yeux rivés sur le commissaire aux comptes
La situation de la SSPA-MCO dépend, comme nous l’avons relevé précédemment, du commissaire aux comptes. Ce dernier détient la clé de la délivrance pour permettre de fixer une date de la future et nécessaire Assemblée générale des actionnaires. Faut de paiement, il s’est retrouvé à attendre un signe pour entamer son travail. Maintenant que la Wilaya d’Oran va se charger de ce paiement, il est certain que les yeux des vrais supporters du Mouloudia d’Oran sont rivés sur ce commissaire aux comptes. «J’espère qu’il ne pas tarder à préparer les bilans qui vont défrayer la chronique», souhaitent Abdelkader Bekhat et Abdelhafid Benfeghoul, fervents fans du club des Rouge et Blanc. A l’instar de ces deux derniers, une grande partie de la rue mouloudéenne reste à l’écoute de ce qui touche au club et les tractations qui se multiplient de jour en jour.
- M. A.