Auteur de très belles prestations depuis qu’il a rejoint la JSK en décembre 2018, Mohamed Benchaira devient un élément-clé dans l’effectif.
Malgré les convoitises de plusieurs clubs de Ligue 1, les chances de voir Mohamed Benchaira quitter le navire kabyle pour un autre club algérien sont quasiment nulles pour la simple raison que la direction du club compte faire savoir à tous ceux qui sont en train de l’approcher, qu’il est tout simplement intransférable cet été. Plusieurs formations lorgnent du côté de la Kabylie afin de tenter de s’offrir l’un des cadres de l’équipe.
Zelfani mise beaucoup sur lui
Arrivé lors du mercato hivernal de la saison 2018/2019, Mohamed Benchaira est devenu un élément important pour tous les entraineurs qui se sont succédé à la barre technique, y compris l’actuel coach Yamen Zelfani. Depuis son arrivée chez les Jaune et Vert, le joueur se sent comme un poisson dans l’eau, ce qui pousse les entraineurs qui se sont succédé à la JSK à le reconduire à chaque fois dans le onze de départ. Le technicien tunisien, selon notre source, mise beaucoup sur son milieu défensif en cette fin de saison et il serait même contre le transfert de l’un de ses meilleurs éléments, lors du prochain mercato. Il veut avoir sous la main tous les éléments qui ont donné satisfaction cette saison et renforcer l’effectif par quelques joueurs de qualité pour réaliser les objectifs du club.
Prolongation du contrat
Il faut savoir aussi que Mohamed Benchaira ne dispose pas de son avenir puisqu’il n’est pas libre et que son contrat n’expire qu’au mois de juin 2021. En effet, le milieu de terrain a signé un contrat de deux ans et demi pendant l’hiver 2018. La direction du club, à sa tête, le président Cherif Mellal compte rencontrer le joueur dans les prochaines semaines et lui proposer de prolonger son contrat pour une autre saison. Certes, les contrats de certains cadres arrivent à terme, l’année prochaine, mais il n’en demeure pas moins que la direction veut dès maintenant les convaincre de rempiler. Mais une chose est certaine, les responsables veulent d’abord en finir avec les fins de contrat ; par la suite, ils devraient se pencher sur la prolongation des cadres. Ces derniers seront très probablement invités par les dirigeants avant le début de la préparation de la saison prochaine, à négocier la prolongation de leurs contrats.
- H.
Bensayah et Renai aujourd’hui face à la presse
L’attaquant Réda Bensayah et le meneur de jeu Anis Renai animeront ce matin et à partir de 11h, une conférence de presse au siège du club. Les joueurs répondront aux questions des journalistes, notamment sur leur avenir à la JSK.
- H.
Khellaf pisté
Selon une source digne de foi, le défenseur de la JSMB, Nabil Khellaf, suscite l’intérêt des responsables des Canaris de la JSK. Bien que ces derniers aient décidé de négocier avec leur capitaine Nabil Saâdou et de récupérer Essaïed Belkalem qui n’a pas joué depuis deux saisons, ils seraient intéressés par le profil de Khellaf qui a fait preuve d’une grande régularité avec la JSMB. Il n’y aurait pas que les responsables qui s’intéressent à lui puisque celui-ci ferait l’objet de plusieurs convoitises en cette fin de saison. Le président de la JSK a pris la décision de faire revenir Belkalem pour qu’il aide l’équipe notamment en compétition continentale, mais il n’a rien conclu avec lui pour le moment. Les deux hommes se sont entendus presque sur tout, mais le président du club veut prendre tout son temps avant de concrétiser avec lui. Pour Saâdou, les dirigeants ont confié que le manager de celui-ci leur aurait assuré que Nabil est ouvert à toutes les négociations, mais le joueur a déclaré dernièrement sur les colonnes de notre journal qu’il ne négociera avec les responsables de la JSK qu’à son retour de Tunisie. Pour Khellaf, devant le mutisme observé par les dirigeants concernant les joueurs ciblés, il nous est difficile, voire impossible de vérifier s’ils comptent vraiment le recruter en cette intersaison. Le président de la JSK n’a pas cessé de dire qu’il ne voit pas l’utilité de recruter, alors qu’il dispose déjà d’une grande équipe, mais ses proches collaborateurs déclarent que l’effectif sera renforcé en prévision de la saison prochaine et que le président du club fera tout pour ramener des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe.
Youcef T.