Ces derniers temps, le nom de Benchikha revient dans les discussions des Mouloudéens. En fait, des membres du conseil d’administration l’ont proposé à Almas surtout que Benchikha ne s’est pas engagé avec un autre club, mais le président leur a fait comprendre qu’il n’y aura pas de changement et qu’il optait pour la stabilité.
Pour le président Almas, ce n’est pas le moment d’apporter des changements à la tête de la barre technique du Doyen. Il estime que le coach Nabil Neghiz doit finir son bail comme c’était convenu. Mais, certains membres du conseil d’administration lui ont fait savoir qu’il serait mieux de choisir Benchikha qui serait plus apte à gérer la maison du Doyen. Mais le président Almas a refusé la proposition en faisant comprendre à ces membres du CA que désormais le plus important c’est de renforcer les rangs et pas se concentrer sur le changement du staff technique pour revenir au point zéro. En tous les cas, le président est pour la stabilité et il leur a fait comprendre que le coach Neghiz n’a pas failli dans sa mission et qu’il était sur la bonne voie. Donc, pas question de créer un autre souci pour payer des indemnités à Neghiz car il est lié par un contrat avec le MCA jusqu’à l’été prochain. Le président veut éviter ce genre de problème et, donc, il a fait savoir à ses pairs qu’il ne veut plus parler du staff, car il y a un staff technique en place et qu’il serait beaucoup mieux de penser plutôt au volet recrutement, qui se trouve actuellement au point zéro. Ce qui veut dire que le Mouloudia d’Alger ne veut pas changer Nabil Neghiz et cela même si certains de ses membres n’ont pas apprécié le fait que le coach reste à Jijel alors qu’il fait partie de la cellule de recrutement et devrait être présent à Alger, pour travailler tous ensemble. En somme, le président Almas a refusé Benchikha car il opte pour la stabilité étant donné que Neghiz, depuis sa venue, a réussi un bon parcours, et comme son contrat se termine la saison prochaine, alors le Doyen ne compte pas changer de staff pour le moment. Car quand il s’agit du Doyen, tout peut changer d’un jour à l’autre…
A.Z.
Le MCA a remboursé les 100 millions
Dernièrement, et dans ces mêmes colonnes, on avait annoncé que le président Almas avait pris une avance de 100 millions, et ce, avant que la Sonatrach ne refuse sa demande de lui octroyer un salaire de 25 millions. Dans l’embarras, le président s’est trouvé contraint de régler ce souci, et on apprend de source proche de la direction que le président Almas a réuni l’argent et l’a remis dans les caisses du club. Il faut dire qu’il avait pris cet argent croyant qu’il allait bénéficié d’un salaire de 25 millions au MCA, mais comme il est salarié de la Sonatrach, le géant pétrolier le lui a refusé car il ne peut pas avoir deux salaires. Donc, les 4 mois de salaire que le président avait pris, il les a remboursés.
Les Vert et Rouge exigent les primes, cette semaine
Quand les joueurs avaient signé pour toucher la moitié de leur salaire pendant la période d’arrêt du championnat, ils se sont entendus avec la direction que dès que l’argent sera dans les caisses du club, ils toucheront en plus du salaire de janvier et celui de février les 110 millions de primes. Seulement, la direction a payé juste les salaires, et les joueurs n’ont pas apprécié, surtout qu’ils s’étaient entendus sur cela avec le président Almas. Alors représentés par trois joueurs, les Vert et Rouge ont discuté avec la direction pour lui faire savoir qu’ils attendent leur dû cette semaine et que si les primes ne seront pas débloquées, chacun devrait assumer ses responsabilités par la suite. Il faut dire que les relations entre les joueurs et le président Almas sont en train de se détériorer de jour en jour, et si rien ne change, ce sera dur de croire à un avenir serein pour le Mouloudia d’Alger. Et donc, le président Almas se retrouve encore une fois dans l’embarras et contraint de régler cette affaire pour éviter la colère des Vert et Rouge.