La direction du MC Oran a finalement donné sa réponse à la FAF concernant son avis sur le devenir de la saison sportive 2019-2020, parce que les dirigeants actuels du Mouloudia ont été rappelés par un membre du Bureau Fédéral dans la journée de vendredi constatant leur retard.
La réponse a été transmise aux responsables de la première instance footballistique du pays dans la même journée, rapporte une source fiable. La même source précise que Tahar Chérif El-Ouazzani et ses collaborateurs ont opté pour la troisième proposition des instances, soit pour l’arrêt du championnat sans relégation et avec attribution du titre au CRB. Mais d’après notre interlocuteur, leur patron a suggéré l’attribution du titre au profit du CR Belouizdad argumentant la qualité du parcours de l’équipe première des gars de Laâqiba. L’ancien coach de l’USM Bel-Abbès semble avoir un penchant pour le club de Laâqiba notamment après un passage de quelques semaines dans son encadrement technique, quelques jours avant l’arrivée de la société Madar-Holding. Dans l’esprit de l’entourage de la direction mouloudéenne, la première instance footballistique du pays devra attribuer le titre de champion de l’exercice en question au Chabab et le groupe de Franck Dumas.
- M. A.
Freifer : «Les joueurs ont hâte d’en finir avec ce calvaire»
Pour l’attaquant Boumediene Freifer, il est temps pour les joueurs de connaître le sort de la saison sportive 2019-2020.
Comment vivez-vous la situation qui prévaut actuellement ?
Franchement, on vit dans l’attente d’une décision finale concernant la compétition officielle. Tous les joueurs vous diront la même chose. Cela dit, nous sommes dans l’attente parce que la situation a trop duré. En fait, c’est un vrai calvaire pour nous tous. En tous les cas, ce n’est pas évident de vivre une situation pareille. Les joueurs ont beau travailler sur le plan individuel avec le maximum de sérieux mais pas pendant une période dépassant quatre mois tout de même.
Comment voyez-vous les signes avec ce vote par correspondance et consultation écrite ?
Je ne peux pas faire un commentaire parce que les choses sont liées à la pandémie du coronavirus. A vrai dire, tout est possible. Il faut dire qu’au départ nous pensions que la compétition allait reprendre. Puis, nous avons appris que les responsables de la FAF ont proposé aux dirigeants du club leur avis par écrit. Je pense qu’ils ont pu prendre une décision définitive concernant le sort des compétitions. En tous les cas, je n’ai qu’un souhait, que l’attente ne va pas trop durer.
Comme quoi vous avez hâte d’en finir…
C’est certain, les joueurs vous diront la même chose. On n’a pas besoin de le répéter, nous avons hâte d’en finir avec cette longue attente tout en sachant que la situation dure depuis plus de quatre mois. Maintenant, il faut espérer que les dirigeants de notre football arrivent à prendre une décision finale. Ça ne peut pas continuer comme ça. Aujourd’hui, il est temps pour les responsables de notre football de prendre une décision finale et pour les joueurs d’en finir avec ce calvaire.
Sans la hausse des contaminations, peut-être que les choses auraient repris leur cours normal, qu’en dites-vous ?
On regrette cette hausse des contaminations, chaque jour apporte son lot avec des chiffres inquiétants et c’est vraiment regrettable. Hélas, on aurait aimé un meilleur sort même si nous avons eu du mal à accepter cette situation forcée par cette pandémie du coronavirus. Quoi qu’il en soit, nous sommes forcés de respecter cette situation qui touche tout le pays. En fait, nous devons se plier aux recommandations des services sanitaires parce qu’il y va de l’intérêt humain.
Que faut-il faire que d’attendre ?
Exactement. De toutes les façons, tout le monde sait que nous n’avons pas d’autres choix que d’attendre une nouvelle pour se rassurer d’une manière définitive. A priori, il n’y a pas d’autres choix. Cependant, il faut qu’on sache ce que va décider la Fédération algérienne de football. Tout compte fait, il faut espérer tout simplement que les choses vont bientôt s’éclaircir incha Allah pour tous les acteurs du ballon.
- M. A.