Depuis qu’il a été installé dans ses fonctions il y a environ deux mois et demi, Anthar Yahia a commencé son recrutement. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la direction du club a communiqué l’arrivée d’une seule nouvelle recrue, en l’occurrence, l’attaquant franco-algérien Oussama Abdeldjalil, mais il n’en demeure pas moins que plusieurs joueurs vont lui emboîter le pas dans les jours à venir et qui viendront renforcer l’actuel effectif en prévision du prochain exercice.
Il y a des contrats qui ont été signés et des joueurs qui ont donné leur accord définitif pour venir lors du prochain mercato d’intersaison, mais le directeur sportif ne veut, pour le moment, pas dévoiler leurs noms tant que le sort du championnat n’a pas encore été scellé par la Fédération algérienne de football. «Concernant le recrutement, on avance bien avec plusieurs joueurs. Seulement, on ne veut pas dévoiler leurs noms pour le moment car on ne sait pas encore si on ira jusqu’au terme du championnat ou bien les premières instances du football national vont décréter une saison blanche. On communiquera nos nouvelles recrues une fois le sort du championnat scellé», a indiqué Anthar Yahia que nous avons contacté hier. Il est utile de signaler que le responsable usmiste ne se contentera pas de renforcer que l’équipe senior puisqu’il a tout conclu avec plusieurs jeunes joueurs. En plus du latéral gauche du MCA Aymen Bouchaânane qui s’est engagé pour quatre ans, d’autres jeunes, internationaux U20, vont lui emboîter le pas, citant entre autres Redouane Chaouti, Mohamed-Amine Baghdaoui, Brahim Hachoud et Ahmed Kerroum.
- S.
Achour à l’USMA, c’est presque fait
En plus des joueurs binationaux qu’il convoite, Anthar Yahia est également en contacts très avancés avec plusieurs joueurs du championnat, sans pour autant dévoiler leurs noms tant que le sort du championnat n’a pas encore été scellé. Comme rapporté par nos soins, le latéral droit de l’USM Bel-Abbès Fatah Achour en fait partie. Les deux hommes sont en contacts permanents depuis plusieurs semaines et selon une source crédible, ils ont tout conclu. Désormais, il ne reste que la signature du contrat pour que le joueur en question soit officiellement Usmiste. Maître de son destin en étant en fin de contrat avec son club pensionnaire, le joueur en question devrait officialiser son arrivée au club algérois une fois la Fédération algérienne de football annonce la fin de la saison. Il faut dire que le natif de Bordj Menaïel est très emballé à l’idée de tenter une expérience à l’USMA car il sait très bien que le grand projet sportif du club algérois va sans nul doute donner une autre envergure pour sa carrière, d’autant plus que le club a connu une nette stabilité administrative et financière depuis l’arrivée du nouveau propriétaire Serport. Auteur d’une saison remarquable avec l’USM Bel-Abbès, Fatah Achour (26 ans) a suscité l’admiration du directeur sportif de l’USMA. Il fait partie des joueurs les plus convoités du championnat, citant notamment le MCA qui veut à tout prix le recruter. Il a été également pisté par les deux clubs tunisiens l’ES Sahel et le CS Sfax. Il jouit d’un énorme potentiel qui le qualifie d’être un renfort de taille pour le compartiment défensif de l’équipe en vue de la saison prochaine. Rappelons que plusieurs joueurs du championnat sont également en contacts permanents avec le directeur sportif de l’USMA, citant notamment l’attaquant de l’USM Bel-Abbès Abdenour Belhocini. Ce dernier pourrait être l’une des recrues phares du club de Soustara lors du mercato d’intersaison.
- S.