Selon une source autorisée, l’entraîneur Yamen Zelfani a indiqué à ses dirigeants que l’international libyen Mohamed Al-Tubal a d’énormes qualités et qu’il compte beaucoup sur lui la saison prochaine.
L’ex-pensionnaire d’Al-Ittihad de Tripoli n’a pas beaucoup joué depuis l’arrivée du coach franco-tunisien, mais lors des rares matches auxquels il a pris part, il a laissé une bonne impression à Zelfani. C’est pour cela que ce dernier a affirmé à ses dirigeants qu’Al-Tubal devrait être l’une de ses pièces maîtresses la saison prochaine pour peu qu’il soit épargné par les blessures. Il n’y a pas que l’entraîneur qui insiste sur son maintien puisque le président Mellal croit beaucoup en lui. L’international libyen a signé pour un salaire raisonnable et au vu de ce qu’il a démontré depuis son arrivée, il pourra faire parler de lui la saison prochaine.
L’énigme Juma
Ce n’est un secret pour personne l’entraîneur franco-tunisien n’a pas été séduit par l’international kenyan Masoud Juma qu’il avait écarté de son équipe avant que la direction ne lui demande de le réintégrer après la défaite concédée par les Jaune et Vert devant le CRB. Mais il n’a fait que de brèves apparitions depuis. Certains pensaient qu’il ne sera pas retenu dans l’effectif de la saison prochaine, mais comme il n’a reçu aucune offre, la direction l’a maintenu dans son effectif. D’ailleurs, certains managers ont proposé à Mellal des attaquants étrangers ces derniers jours, mais il leur a répliqué qu’il a déjà deux étrangers dans son effectif, à savoir Al-Tubal et Juma. Le président Mellal croit en lui, mais l’entraîneur Zelfani souhaite avoir dans son effectif un vrai chasseur de buts.
- A.
Ferrahi, Kerroum et Aguieb auront leur chance dès l’entame de la saison
Zelfani instruit de miser sur les jeunes
Selon une source proche de la direction, les dirigeants n’ont pas attendu le retour de leur entraîneur au pays pour lui dire qu’ils ont recruté des jeunes de talent, et qu’il devra miser sur eux dès l’entame de la saison. Si certains jeunes qui ont signé en cette intersaison, à l’image de Hadouche et Fellahi, seront mis dans le bain d’une manière progressive, d’autres, plus particulièrement Kerroum et Aguieb, auront leur chance dès l’entame de la saison. Les dirigeants sont convaincus que les recrues de cette intersaison ont d’énormes qualités et qu’elles ont besoin juste que Zelfani leur donne leur chance pour étaler leur talent sur le terrain. Ils pensent que ça ne sert à rien de recruter des jeunes si c’est pour chauffer le banc. Ils sont en contact avec le coach franco-tunisien qui ne connaît pas la qualité de ces jeunes recrues, mais comme les dirigeants les ont beaucoup encensés, il a donné son OK pour leur recrutement. Il faut dire, néanmoins, que même s’il a émis des réserves sur certaines recrues, la direction est déterminée à rajeunir son effectif, et ce, pour baisser la masse salariale du club. Les dirigeants sont convaincus qu’il n’y a pas de grands joueurs dans notre championnat et qu’il vaut mieux recruter des jeunes qui ont besoin de confirmer, que de recruter des joueurs à coups de centaines de millions sans qu’ils n’apportent rien au club. C’est la raison pour laquelle le président Mellal a pris la décision de se séparer de quelques cadres de la saison dernière.
Confirmation
Même si l’entraîneur Zelfani a été déjà instruit par son président de miser sur les jeunes la saison prochaine, ces jeunes recrues ont besoin de confirmer lors des matches amicaux pour espérer s’imposer sur l’échiquier des Jaune et Vert. Ils doivent donc faire sensation lors des matches amicaux pour gagner la confiance de leur entraîneur. Il faut reconnaître que l’arrière gauche du RCK Mehdi Ferrahi, le défenseur central de l’ASMO Ahmed Kerroum et le meneur de jeu de l’ES Ben Aknoun Juba Aguieb ont d’énormes qualités, mais ils doivent confirmer maintenant sur le terrain. Même le défenseur de Dar El Beida Hadouche et l’attaquant de l’ASO Hadj Habib Saïd Fellahi ont un énorme potentiel, mais ils ont besoin d’être mis dans le bain pour briller sous le maillot de la JSK. Malgré le rajeunissement de l’effectif, certains dirigeants estiment qu’il ne faut pas être trop exigeant avec cette équipe, mais d’autres veulent carrément jouer le titre, car ils savent que les supporters ne veulent pas d’une autre saison sans titre. Cela fait 12 ans que la JSK n’a pas remporté le titre de champion d’Algérie et c’est tout à fait normal que les supporters en rêvent.
Mohamed A.