Le premier responsable de la barre technique du MCA Nabil Neghiz a évoqué plusieurs points afin de calmer les fans qui s’inquiètent du fait que le Mouloudia n’a pu engager que deux joueurs. Neghiz assure que tout est sous contrôle et que lui et les dirigeants savent ce qu’il faut faire. Il promet aux fans que la saison prochaine, celle du centenaire, sera exceptionnelle car même sans stars, le Doyen réussira sur tous les fronts.
Tout le monde sait que le Doyen a contacté plusieurs joueurs, mais pour le moment, seuls deux joueurs ont officialisé leur pacte. Les fans attendent comme à chaque mercato de grands noms qui apporteront le plus à l’équipe. Mais, apparemment, ces années-là sont révolues étant donné que l’entraîneur en chef Neghiz a confié : «La direction du club a décidé de plafonner les salaires et de rajeunir l’effectif ; cela veut dire qu’il n’y aura pas de stars à recruter. Ce qui est sûr, les joueurs qui viendront renforcer les rangs seront à la hauteur des attentes et se donneront à fond pour réussir le pari et honorer les couleurs du maillot qu’ils portent.» En clair, suite à la décision de plafonner les salaires et de rajeunir l’effectif, il n’y aura pas de grands noms. Les fans se demandent si ce changement ne devrait pas intervenir après la saison du centenaire.
«Isla et Hadded apporteront un plus à l’équipe»
Tout le monde sait que le coach Nabil Neghiz est derrière le recrutement de Hadded et a approuvé aussi la venue d’Isla. Interrogé sur ces deux éléments qui vont faire partie de l’effectif de la prochaine saison, l’entraîneur du MCA déclare dans ce sens : «Isla est un joueur robuste qui a une bonne vision de jeu. Il est aussi bon dans l’emplacement ; comme vous le savez tous, on avait un souci dans la récupération la saison écoulée. Je suis persuadé qu’il va apporter le plus à l’équipe. Pour ce qui est de Hadad, il est fort dans les duels même aériens ; c’est un jeune qui arrive plein d’ambitions qui a la ferme intention de réaliser de très belles choses à l’avenir.» Neghiz est convaincu quant aux qualités et ce que vont apporter Isla et Hadded, mais pour les fans, il faudra attendre l’entame de la saison pour voir ces deux joueurs à l’œuvre et s’ils vont apporter vraiment le plus à l’équipe.
«Que les fans ne s’inquiètent pas, tout est sous contrôle»
Toujours à propos du marché estival qui anime les discussions des Mouloudéens ces derniers temps, le coach a voulu montrer qu’il sait ce qu’il faut faire et qu’il va mettre tout en œuvre pour avoir un groupe capable de réaliser des merveilles, tout en assurant qu’il a déjà un effectif riche : «Je suis un entraîneur qui a de l’ambition. Même si on avait un effectif de qualité et riche, on a des manques ; il va falloir les renforcer pour avoir un groupe meilleur qui sera capable de jouer sur tous les fronts. Ce qui me choque, c’est que certains ont parlé de liste des libérés, alors que je ne l’ai même pas donnée. On libère selon les recrues qu’on engage.» Comme le Doyen veut repêcher des joueurs qui n’étaient pas retenus, il faut tout de même leur faire comprendre qu’ils n’étaient pas dans la liste des libérés, qui a été citée lors d’une réunion entre Neghiz et la cellule de recrutement. Le coach mouloudéen ajoutera une autre couche en disant : « Les manques, comme j’en ai parlé au début, il faudra renforcer la défense, le milieu et l’attaque. On ne va pas recruter juste pour le plaisir de recruter. D’ailleurs, quand j’entends les noms annoncés au MCA - ils sont plus de 40 joueurs-, cela me met en rogne car il ne faut pas faire dans la pub pour ces joueurs. Bref, je peux dire aux fans qu’on ne va pas faire des folies et qu’on va recruter au grand max 7 joueurs. Comme le mercato ne va pas fermer ses portes de sitôt, on va prendre le temps qu’il faut pour assurer des éléments qui correspondent à ce qu’on recherche pour avoir un effectif très fort, capable de réaliser des merveilles la saison prochaine.»
«Il y aura des surprises prochainement»
Même si le coach du MCA a assuré qu’il ne recrutera pas de stars, il précisera cependant : «Je peux dire qu’il y aura des surprises prochainement. Il y aura des joueurs d’expérience qui vont se donner à fond pour être à la hauteur des attentes, surtout que la saison prochaine sera spéciale pour le MCA. Des joueurs ambitieux non pas recommandés par Untel ou Untel. Tout cela pour vous dire qu’on sait ce qu’on fait ; alors, qu’on nous laisse travailler en paix. On espère que les fans se montreront patients, car on est en train de bien bosser pour préparer un groupe d’enfer pour la saison prochaine.»
«Le MCA a besoin de sérénité»
Pour avancer dans le droit chemin et croire à des jours meilleurs, l’entraîneur en chef du MCA Nabil Neghiz estime qu’il est primordial pour un club de travailler en paix : «Le club a besoin de sérénité pour travailler en paix. On a une liste de joueurs, on va tout faire pour réussir notre marché.» Le coach a vécu à son arrivée au MCA des moments difficiles, car le club vivait des tensions. Donc, pour lui, il faudra tout faire pour s’assurer que le club soit serein et ne soit pas affecté par des tensions qui risquent de lui être fatales et de le déstabiliser.
«On a fini second, la saison prochaine, on fera mieux»
Comme le championnat n’a pas repris, le MCA a terminé à la place de dauphin. La saison prochaine étant celle du centenaire, tout le monde espère que la saison rimera avec les titres. Neghiz qui en est conscient sait qu’il faudra faire bien mieux que cette place de dauphin en déclarant : «L’an dernier, dans mon premier point de presse, j’avais dit qu’on jouera le titre. On aurait pu le réaliser si le championnat était allé à son terme. Mais on est second, et donc notre objectif est atteint. Pour moi, il faut faire mieux la saison prochaine. On va devoir assurer à fond sur tous les fronts. Je ne dis pas que ce sera une saison facile, bien au contraire, ce sera difficile. Mais on va tout faire pour réussir le pari et assurer une saison grandiose.»
«On sera prêts pour le centenaire»
Avant de clore son intervention, l’entraîneur du MCA Nabil Neghiz assure que lui les joueurs et la direction vont se serrer les coudes pour réaliser des merveilles la saison prochaine. Il est conscient que celle du centenaire va être spéciale. D’ailleurs, les fans ont commencé déjà les préparatifs dans l’espoir de voir le MCA assurer des consécrations. Neghiz, pour clore son intervention, dira : «La saison prochaine sera spéciale pour le MCA car il fêtera ses 100 ans. Je suis honoré d’être l’entraîneur du MCA pour l’année du centenaire. Ceci va me motiver à me donner à fond afin de réaliser de très belles choses. Mais pour cela, il faut que tout le monde se donne à fond ; et quand je parle de tout le monde, cela veut dire la direction l’équipe, mais aussi les supporters qui doivent aider leur équipe, surtout dans les moments difficiles car on vise tous le même objectif : s’imposer sur tous les fronts pour assurer les sacres. » Neghiz compte assurer des joueurs capables de réaliser des merveilles, mais ce ne sera pas de grands noms. Cependant, il promet qu’avec eux, le Doyen réussira des consécrations.
- Z.