On l’a déjà rapporté sur ces mêmes colonnes depuis quelques jours : le milieu de terrain Hocine El-Orfi était tour proche d’un retour au Nasria, après avoir été approché par la direction du Nasria qui le voulait.
Les discussions entre les deux parties se sont, semble-t-il, bien déroulées, puisque pas plus tard que jeudi après-midi, le joueur a officiellement paraphé un contrat de deux ans au Nasria, ouvrant ainsi le bal en tant que première recrue nahdiste en ce mercato estival. L’enfant de Bou-Sâada revient donc au Nasria une saison seulement après avoir quitté le navire nahdiste et disputé quelques matchs sous les couleurs du NC Magra, avant de filer vers l’Arabie saoudite et le club d’Al Mojzel, où il disputera quelques rencontres également avant de rentrer au pays. La direction du Nasria a d’ailleurs opté pour El-Orfi pour son expérience, mais également par rapport au fait qu’il connaît parfaitement la maison et qu’il pourra vite avoir se faire une place dans le groupe.
Gasmi et Ardji attendus hier soir
Deux autres joueurs, des anciens de la maison nahdiste, sont également attendus pour finaliser avec la direction du Nasria et signer leur retour au bercail. Le premier n’est autre que l’attaquant Ahmed Gasmi, ancien capitaine du Nasria qui a passé pas moins de quatre saisons au NAHD, lors desquelles il fut le joueur phare du Nasria. Placé sur la liste des partants par la direction du CRB, Ahmed Gasmi devrait rentrer au bercai et devait rencontrer les dirigeants du Nasria hier en soirée. Il est fort possible qu’il finalise avec le président Ould Zmirli, avec lequel il entretient d’ailleurs de très bons rapports. L’autre joueur qui pourrait bien signer son retour au Nasria, c’est le jeune Usmiste Walid Ardji, qui vient d’être porté sur la liste des libérés par l’USMA. Il devrait bien rebondir au NAHD, là où il avait déjà évolué par la passé comme prêt pendant 18 mois. Ardji était lui aussi attendu hier soir chez le président Ould Zmirli, pour entamer les négociations et éventuellement signer son contrat, officialisant ainsi son retour au NAHD.
Brahimi et Allati pourraient suivre aussi
Deux autres anciens joueurs du Nasria pourraient bien signer leur retour au club eux aussi : il s’agit des deux latéraux du Mouloudia d’Alger, en l’occurrence Brahimi Belgacem et Allati Walid. Si pour le premier cité, son retour au Nasria ne devrait pas poser de problème, vu qu’il serait placé sur la liste des partants au Mouloudia d’Alger, cela s’annonce plus compliqué pour Allati qui n’y figure. Allati songe lui-même à quitter le navire mouloudéen pour revenir au Nasria. Il reste à savoir s’il va réussir à convaincre ses dirigeants de lui remettre sa lettre de libération, lui qui leur a clairement affirmé qu’il restera au MCA si Hachoud est partant. Ce dernier a certes été initialement libéré, avant d’être repêché à la dernière minute ; ce qui voudra dire que Allati fera tout pour quitter le MCA.
M. A.