Rachid Bouhenna pourrait être l’une des nouvelles recrues de l’USMA lors de ce mercato d’intersaison. Son profil plaît au directeur sportif Anthar Yahia qui le veut à tout prix dans l’effectif de la saison prochaine.
Après avoir décidé de libérer Lyes Oukkal, Mustapha Kheiraoui et Hichem Belkaroui, Anthar Yahia sait très bien qu’il devra impérativement recruter de bons défenseurs axiaux pour pallier ces départs. Il voulait Boualem Masmoudi, mais ce dernier ne devrait finalement pas venir car son club, le MCO, refuse de le libérer. Le directeur sportif est en train d’étudier plusieurs pistes de défenseurs. Selon les informations qui nous sont parvenues, il veut Rachid Bouhenna, qui évolue actuellement dans le championnat roumain avec Sepsi. Une source proche du dossier a rapporté que les deux hommes sont en contacts permanents. Le solide défenseur de 29 ans serait emballé de revenir dans le championnat national ; il aurait même donné son accord de principe à Anthar Yahia pour rejoindre le club de Soustara cet été. Il faut dire que le challenge sportif l’intéresse beaucoup, mais aussi parce que le club a connu une nette stabilité depuis l’arrivée du nouveau propriétaire Serport. Selon toujours notre source, Anthar Yahia est en train de faire de son mieux pour convaincre Rachid Bouhenna, car c’est un défenseur au profil recherché capable d’être un renfort de taille pour l’arrière-garde usmiste en prévision de la saison prochaine.
La piste Saâdou toujours d’actualité
Toujours dans l’optique de renforcer le compartiment défensif, la piste menant à Nabil Saâdou est sérieuse. Ce dernier est libre de tout engagement. N’ayant pas été retenu dans l’effectif de la JSK de la saison prochaine, il est ouvert à toutes les propositions, prêt à entamer les négociations avec les clubs qui veulent l’avoir. Selon les informations qui nous sont parvenues, Anthar Yahia compte contacter le joueur les prochains jours pour s’assoir autour d’une table et négocier. Il faut dire que Nabil Saâdou est très emballé par une nouvelle expérience à l’USMA pour rebondir. Le directeur sportif le veut aussi parce qu’il s’agit d’un défenseur expérimenté, tout comme le souhaite le nouvel entraîneur François Ciccolini. Certes, il n’est pas encore rétabli de sa blessure au niveau du genou, mais cela ne devrait pas poser un grand problème puisqu’il sera opérationnel à partir de l’entame de la nouvelle saison. A noter que le désormais ex-défenseur de la JSK est très convoité ; Anthar Yahia devra donc accélérer les démarches s’il veut vraiment le recruter lors de ce mercato d’intersaison.
A. S.